fbpx

Ce bon bistrot parisien du 9e arrondissement remet les abats et terrines maison au goût du jour !

Bistrot Paris 9e © Le Beaucé

Avec sa devanture rouge, ses grandes ardoises accrochées aux murs en pierre, ses chaises Thonet typiques et son beau comptoir en zinc, ce troquet plein de charme nous plonge dans un vrai Paris d’antan. Et ce, jusque dans l’assiette, puisque son chef Marius Benard y concocte une cuisine française traditionnelle généreuse et authentique. On vous emmène au coeur de la rue Richer pour vous faire découvrir Le Beaucé que nous avons testé pour vous !

Un vrai bistrot parisien

Si vous avez envie de retrouver les petits plats de votre grand-mère, de la terrine de campagne à la cervelle de veau en passant par les Å“ufs mayo… Vous êtes au bon endroit. Au Beaucé, Marius Benard nous propose en effet une cuisine simple et conviviale comme on l’aime, résultat de ses expériences dans plusieurs restaurants parisiens : au Repaire de Cartouche auprès de Rodolphe Paquin, à La Marlotte avec Gilles Ajuelos, aux Côtelettes chez Olivier Buhrel, et à QueDuBon, fondé par son père, Gilles Benard.

Le Beaucé © AxelleC
Le Beaucé © AxelleC

Une bonne cuisine française

Ce que nous avons aimé au Beaucé ce sont tout d’abord les produits de qualité, sélectionnés rigoureusement auprès d’artisans de confiance comme la famille Meignan pour la viande, Alain Tesson pour le poisson, la Maison Courtin Hervouet pour les volailles, ou encore les maraîchers 100% bio du Goût des Choses pour les fruits et légumes. Un sourcing minutieux que nous avons senti dans nos assiettes, avec un carpaccio de veau ultra frais, une joue de cochon braisée bien moelleuse et des légumes fondants à souhait !

Le Beaucé © AxelleC
Le Beaucé © AxelleC

Les abats remis au goût du jour

Provenant de la triperie Sud-Ouest Abats, ces mets parfois oubliés sont ici à l’honneur, pour le plus grand plaisir des amateurs ou novices qui souhaitent essayer pour la première fois. On salue aussi la belle carte des vins de plus de 150 références, sélectionnées directement auprès producteurs que Marius connait bien. Une bonne adresse, sincère et sans chichis que l’on vous recommande donc vivement pour faire bonne chère !

Le Beaucé © AxelleC
Le Beaucé © AxelleC

Le Beaucé
43 rue Richer, 75009 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30, et le samedi de 19h30 à 22h30
Menu midi entrée+plat+ dessert à 25€
À la carte le soir environ 40€
Plus d’infos ici

Crédit photo de une : Bistrot Paris 9e © Le Beaucé

À lire également :

A. C.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités