Niché dans une petite ruelle montmartroise, ce joli restaurant propose une vraie cuisine thaï, considérée par certains habitués comme l’une des meilleures de Paris. Nous avons donc été le tester pour vous afin d’en avoir le cœur net… Et nous n’avons pas été déçus ! Aujourd’hui on vous emmène Chez Thanatcha, un vrai coup de coeur de la rédac’.
Une superbe brasserie cachée à Montmartre
Il faut grimper jusqu’à la rue Poulbot, planquée derrière la célèbre place du Tertre, pour découvrir ce lieu inattendu : La Brasserie Thaï. Derrière sa façade rouge, se dévoile un décor zen et élégant composé de belles matières naturelles, que ce soit au rez-de-chaussée avec ses murs tapissés et lumières tamisées, ou à l’étage dont le cadre minéral et végétal est tout aussi dépaysant. Nous avons vraiment adoré cette déco alliant art de vivre français et thaïlandais, qui change des bistrots touristiques que l’on trouve trop souvent dans le quartier… Et qui met parfaitement dans l’ambiance pour découvrir la savoureuse cuisine de Thanatcha !
Une délicieuse gastronomie thaïlandaise
Originaire de Phichit, une magnifique région verdoyante située au nord de la Thaïlande, Thanatcha nous fait découvrir ici ses exquises recettes traditionnelles. Brochettes sauce satay, salade de papaye, soupe poulet coco, pad thaï ou encore flan au tapioca… Tout est parfaitement réalisé, savamment équilibré entre authenticité et modernité, et très copieux ! Nous avons complètement craqué pour les aumônières de légumes façon thaï à la fois croustillantes et fondantes, le tartare de boeuf à la citronnelle frais et croquant, et les smoothies à tomber… Une merveilleuse adresse que l’on vous recommande donc de tester sans plus attendre !
La Brasserie Thaï – Chez Thanatcha
5 rue Poulbot, 75018 Paris
Plus d’infos et réservations ici
Crédit photo de une : La Brasserie Thaï à Montmartre © AxelleC
À lire également : Découvrez tous les secrets de Montmartre grâce à cette visite insolite !
A. C.