Tout le monde parlera bientôt de ce nouveau restaurant, mi-cave à manger basque, mi-bistrot parisien !
Si vous connaissez le café Princesse, dont le brunch est sans doute l’un des plus désirés de Paris, sachez que la même équipe vient d’ouvrir un nouvel établissement juste à côté ! Nous avons donc été tester pour vous cette jolie cave à manger basque aux allures de bistrot parisien, qui risque bien de devenir une adresse incontournable de la rue Bichat… Direction le Marquis.
Un nouveau restaurant avec une carte originale
Dès notre arrivée dans ce charmant petit cocon au décor brut, éclairé par quelques bougies et un néon rouge, on remarque tout de suite un point important : la carte courte, généralement gage de fraicheur et de qualité. En effet, une dizaine d’assiettes à partager aux noms évocateurs nous donnent déjà l’eau à la bouche : os à moëlle sauce curry thaï, joue de porc et poireaux brûlés, ou encore crabe croustillant avec sa brioche juste toastée et son lard fumé… Ces recettes originales nous ont totalement conquis ! Les plats sont joliment présentés, gourmands, et nous avons aussi adoré le pain, croustillant et beurré, qui est un délice…
Une cave à manger avec une belle sélection de vins
La carte des vins propose de bonnes cuvées natures, à l’image de l’Orange Against the Machine qui est un coup de coeur. Elles sont sélectionnées avec amour par Jules, Paul et Julian, les trois amis à l’origine de Marquis, et accompagnent parfaitement les plats. À savourer sur la terrasse, idéale avec le retour des beaux jours. Vous l’aurez compris, c’est donc une adresse conviviale, sans chichis, avec de bons produits, des plats originaux et des prix abordables entre 6 et 18€ l’assiette, que nous vous recommandons à 100% !
Le Marquis
32 rue Bichat, 75010 Paris
Ouvert du mercredi au samedi de 19h à minuit
Plus d’infos ici
Crédit photo de une : Marquis restaurant Paris © AxelleC / Paris Zigzag
A lire également : Découvrez la petite histoire du Canal Saint-Martin !
A. C.