fbpx

Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la rédac) en 2023 !

.

restaurant paris

Les jeux sont faits : la rédaction vous a concocté une sélection aux petits oignons de ses 50 restaurants parisiens préférés en 2023 ! Bistros, italiens, vietnamiens, méditerranéens… Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris, on vous le promet ! Les journalistes de la rédac’ se sont donnés à fond pour vous proposer le top du top dans la multitude de restaurants qu’ils ont pu tester aux quatre coins de Paris !

Les meilleurs restaurants de Paris

Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants de Paris par quartier avec notre carte interactive :

Meilleurs restaurants de Paris, la carte
Découvrez nos 50 meilleures adresses de Paris en cliquant sur la carte !

1- Cuisine du monde

La Table de Maïna

La Table de Maïna, c’est 3 concepts centrés sur le partage et l’échange dans un seul et même lieu. On y découvre à la fois la simplicité des goûts japonais, le piquant des saveurs péruviennes et la générosité de la gastronomie française. C’est dans un décor coloré et convivial que l’on est invité à un voyage culinaire à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud. Tout cela grâce à une carte franco-nikkei conçue par la cheffe Maïna-Sophie CONIL, avec des plats signature (cevicheskakiage) mais aussi des plats de saison issus de son potager cultivé en permaculture. Si vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs, c’est l’adresse idéale !

© @latabledemaina (instagram)
© @latabledemaina (instagram)

La Table de Maïna
18 Rue Périer, 92120 Montrouge

Fanfan

Adresse gastronomique, Fanfan connaît un renouveau depuis 2022, et l’arrivée aux commandes du jeune chef Alexis Bonnard. Déjà présent en coulisses depuis quelques temps, il nous ébloui désormais avec une cuisine délicate, qui forme une alliance souveraine entre France et Asie. Saveurs sublimées et mariages inattendus sont au programme, le tout dans un cadre romantique, confortablement niché sous une verrière. En plus de proposer des assiettes contemporaines et saisonnières, les accords vins complimentent les mets à merveille, avec de belles originalités.

Fanfan, restaurant gastronomique et fusion asiatique à Paris
© Fanfan

Fanfan
18 Rue Bayen, 75017 Paris
Du mardi au samedi, 12h – 14h puis 19h – 23h
Informations par ici !

GEMÜSE

En ouvrant le premier kebab berlinois de France en 2018, GEMÜSE s’est donné une mission : cuisiner le meilleur kebab possible en mêlant tradition turque et allemande. Depuis, cette adresse mythique du 18ème ne désemplit pas pour une bonne raison : un pain pide tout chaud (ou un bon durüm roulé), des garnitures bien fraiches, d’excellentes sauces maison, des frites aux épices… Et une énorme broche de poulet mariné bien juteuse, montée par les soins de l’équipe deux fois par jour. On y retrouve aussi les boissons turques et allemandes emblématiques : fritz kola, club maté, ayran, … Un kebab généreux et authentique comme on les aime !

Gemüse Berliner Kebap
61 rue Ramey, 75018 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 22h30
Informations par ici !

Magniv

Magniv propose une cuisine israélienne et méditerranéenne très délicate. Ses plats de petite, moyenne ou grande taille nous laissent le choix de les déguster seul ou de les partager. Côté menu, c’est un voyage assuré vers d’autres contrées, à travers des accords culinaires originaux (on ne peut que vous conseiller le Basar, brisket de boeuf à la marocaine, accompagné d’un mille-feuille de pomme terre croustillant). Vous vous plairez à admirer les brigades en cuisine grâce à la cuisine ouverte, avant de vous diriger vers le sous-sol pour boire un cocktail et profiter de DJ sets dans un cadre plus feutré.

Magniv bar à Sentier
© Magniv

Magniv :
37b Rue du Sentier, Paris 2

Diwali

Cet élégant restaurant indien est situé à Rueil-Malmaison, à quelques minutes de la Défense. On y déguste le meilleur de la cuisine indienne avec des plats traditionnels épicés comme il faut. Parmi eux, des recettes comme le Curry, les Biryani, le Butter Chicken, mais aussi une large variétés de plats. L’accent est mis sur la sélection et la qualité des produits. Sains et parfumés, les plats proposés vous nous donneront un bon aperçu de l’ Inde et de ses délices !

Diwali restaurant
Diwali restaurant

Diwali
 21 avenue de Colmar, 92500 Rueil-Malmaison

Jaipur café

Dans ce restaurant au décor digne d’un film de Bollywood, vous redécouvrirez la cuisine indienne et pakistanaise ! Les spécialités comme le poulet tikka, le seekh Kabab, les crevettes jaipur, les naans fromage ou encore les exquis lassis sont tous réalisés avec des ingrédients frais et de qualité. Pour goûter un peu de tous les plats typiques, profitez du menu à volonté tous les soirs pour seulement 24,90 euros. Mais si vous êtes plus branché brunch, le Jaipur Café vous accueille tous les week-ends de 11h30 à 15h30 pour un brunch au prix imbattable de 29 euros.

Jaipur café, cuisine indienne
Jaipur café

Jaipur Café : 
15-17 Rue des Messageries, 75010 Paris

Phô 13

Esprit cantine vietnamienne pour se réchauffer été comme hiver avec une délicieuse phô, soupe à base de bouillon fumant, viande et légumes. Les portions sont ultra-généreuses et les choix multiples. Phô 13 ne déçoit jamais !

Pho 13 restaurant
Crédit photo : Instagram @tuaninou

Phô 13
135 Avenue de Choisy, Paris 13

Dersou

À Bastille, Dersou affole les papilles des locaux avec le midi une carte aux influences asiatiques et un menu concept le soir : toujours surprise et surprenant, où chaque plat est associé à un cocktail très travaillé. Une table exigeante à l’addition salée.

Dersou restaurant
Crédit photo : Instagram @takdersou

Dersou
21 rue Saint-Nicolas, Paris 12

Mokonuts

Tout petit restaurant toujours plein à Ledru-Rollin, entre le 11ème et le 12ème. Chez Mokonuts, un couple passionné sert une carte follement inventive et ultra-fraîche, aux inspirations arabes et japonaises. N’oubliez pas en dessert de fondre pour l’un de leurs délicieux cookies maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mokonuts (@mokonutsbakery)

Mokonuts
5 rue Saint-Bernard, Paris 11

La Verrière

Belle cuisine franco-japonaise sophistiquée (les deux chefs ont fait leurs armes dans différents grands palaces parisiens) dans un décor épuré, tout en tons de gris. Niché dans l’hôtel Niepce, ce jeune restaurant propose également un brunch de luxe pour gourmets exigeants.

La verrière restaurant
Crédit photo : Instagram @verriere_paris

La Verrière
4 rue Nièpce, Paris 14

Clown Bar

Dans son drolatique décor rétro fait de faïences ornées de clowns colorés, le Clown bar propose une cuisine de bistrot parisien twistée avec quelques influences japonaise : pigeon sucré-salé, truite à la ricotta et aux abricots, crème brûlée glace verveine. Du multicolore et des acrobaties des murs à l’assiette.

Clown restaurant
Clown

Clown Bar
114 rue Amelot, Paris 11

Paperboy

Paperboy, c’est le spot du 11ème pour bruncher comme à NYC. 4 formules (healthy, fatty, veggy, paperben) pour satisfaire tous les appétits. Pancakes fluffy à souhait, oeufs bénédictine dégoulinants de sauce hollandaise, granola aux fruits frais, tous les essentiels du bon brunch du dimanche maîtrisés.

Paperboy restaurant
Crédit photo : Insatgram @paperboyparis

Paperboy
137 rue Amelot, Paris 11

Vava

Un méditerranéen de luxe adoré des gens du quartier : entre le houmous aux herbes, le riz de veau câpres/chorizo/citron confit, les couteaux à la pancha… On ne sait que choisir. Par contre, au dessert, impossible de passer à côté du calisson à la fleur d’oranger, spécialité de la maison.

Vava restaurant
Crédit photo : Instagram @restaurant_vava

Vava
42 rue Véron, Paris 18

2- Cuisine européenne

Les Françaises

Chez Les Françaises, les plaisirs se multiplient grâce aux petites et grandes assiettes du chef. On se régale des plats inspirés de la cuisine française traditionnelle, dont les artichauts sautés et le parmentier de confit de canard. La carte est renouvelée au fil des saisons et privilégie les produits bruts et de qualité. Côté boissons, un mixologue propose ses meilleures recettes pour accompagner les plats. 

Les Françaises restaurant
Crédit : Restaurant Les Françaises

Les Françaises 
87 rue Legendre, Paris 17

Il était un square

Il était un square burger
Burger le Cheddar

A la recherche d’un restaurant où passer l’automne avec un menu 100% réconfortant ? Il était un square est un joli bistrot situé au pied de la butte aux cailles face au joli square René Le Gall. Idéal après une petite balade donc, ce resto est spécialisé dans les burgers et les tartares (son slogan étant « le burger à la viande d’Aubrac et à la crème de fromage »). Il était un square propose même une déclinaison de pas moins de 9 burgers et 7 tartares ultra-gourmands et s’adressant à tous les profils (veggie, gros mangeurs…). Mais qu’importe le choix, les produits sont toujours soigneusement sélectionnés : viande bovine d’élevages traditionnels, buns boulangers naturels, frites maison, fromages affinés et vins de qualité. Pour les autres, Il était un square propose aussi des salades et grillades. Un resto qui a tout bon !

Il était un square
54 Rue Corvisart, 75013 Paris

Il Grano

Restaurant italien maison Il Grano, Paris, 17e
© Il Grano

Laissez-vous transporter par une cuisine méditerranéenne au cœur de Paris avec Il Grano, un restaurant italien sur le boulevard Pereire. Leur spécialité, la Pinsa Romana, est une délicieuse alternative traditionnelle à la pizza classique, croustillante à souhait et légère ! À la carte, des antipastis savoureux, des pâtes fraîches et même des pizzas sucrées (oui oui !) qui ne manqueront pas de ravir vos papilles. De plus, avec leurs options sans gluten, tout le monde peut profiter de ces délices tous droits venus de la Péninsule. Le personnel 100% italien entretien d’ailleurs une ambiance chaleureuse et authentique, “come a casa” ! Et si vous aimez flâner au soleil pendant les beaux jours, sachez qu’Il Grano dispose d’une agréable terrasse.

Il Grano
212 Bis Bd Pereire, 75017 Paris
Ouvert 7j / 7, 11h30 – 23h
Plus d’informations par ici !

La Tosca

Restaurant italien la Tosca, à Paris, 8e
© La Tosca

La Tosca, véritable pépite gastronomique nichée dans le Faubourg Saint Honoré du 8ème arrondissement de Paris, est une adresse italienne à retenir absolument ! Avec le talentueux chef Raffaele de Mase aux commandes, ce restaurant d’exception propose des dîners inoubliables. De plus, la Loggia, le bar luxueux du Tosca, ajoute une touche de glamour à cette expérience avec ses cocktails acidulés et son ambiance chic. Il s’agit d’un incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée et créative.

La Tosca
20 Rue du Cirque, 75008 Paris
Horaires :
Diner : du mardi au samedi soir de 19h30-22h00 (possibilité d’apéritif au Salon Loggia de 17h30 à 19h30)
Déjeuner : Mardi, vendredi et samedi
Plus d’informations par ici !

Dans le noir

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dans le Noir ? (@danslenoirgroup)

Un restaurant dans le noir, ça vous tente ? Dans l’optique de faire parler le reste de vos sens au maximum (l’ouïe, l’odorat, le toucher, mais surtout le goût !) ce restaurant du 4e arrondissement est absolument, intégralement dans le noir… Vous n’aurez plus le droit à la vue pour goûter leurs compositions excellentes dans un voyage sensoriel complètement insolite. Sans la vue, les aprioris et les conventions sociales tombent, et les autres sens se retrouvent démultipliés. Comme annoncé, “l’instant présent devient plus intense”... Alors embarquez dans cette aventure insolite le temps d’un déjeuner, d’un dîner, ou même de petits grignotages, et venez tester ce restaurant totalement innovant en plein coeur de la capitale !

51 rue Quincampoix, 4e arrondissement

Pizzou Aligre

Chez Pizzou, on est fier de revendiquer des produits 100% français, de la farine à la charcuterie en passant par le fromage et les légumes. Chaque ingrédient a été sélectionné avec soin au quatre coins de la France et sont produits par des producteurs et éleveurs passionnés. On raffole de la pizza Richard Virenque, à la saucisse piquante d’Aveyron et à la mozzarella de bufflonne. Un délice !  

PIZZOU restaurant
© SolenneCarreras

Pizzou Aligre 
14 Rue de Cotte, Paris 12

Ariette Pullman

Dans le 12e arrondissement, l’hôtel Pullman est un véritable lieu de vie où se côtoient des espaces différents et variés (bar, coworking, spa). Parmi eux, le joli restaurant Ariette propose des plats gourmands à déguster dans une ambiance chaleureuse et intimiste. Au menu, une cuisine à la fois généreuse et responsable, avec une carte qui évolue en fonction des saisons. Les produits locaux sont mis en valeur par le restaurant, qui aime leur redonner leurs lettres de noblesse.

Ariette Pullman restaurant
@PopMyFood

Ariette Pullman
1 Rue de Libourne, Paris 12

Ibrik Kitchen

Café-restaurant du 9ème, Ibrik introduit aux palais parisiens une cuisine originaire des Balkans. Spécialités grecques et turques réconfortantes au menu. On fond en dessert pour leur gâteau tout pistache, un bonheur. Le samedi, on vient savourer leur brunch.

Ibrik restaurant
Crédit photo : Instagram @ibrikparis

Ibrik
9 rue de Mulhouse, Paris 2

Aux deux Amis

Tapas tapas tapas ! En dépit de son nom très frenchie, Aux Deux amis régale de ses spécialités hispaniques : tortilla, jambon tranché minute servi avec des amandes grillées, guacamole maison… Simple, gouleyant et terriblement efficace pour un apéro à Oberkampf.

Aux deux amis restaurant
Crédit photo : Instagram@respectfulcoolguy

Aux Deux Amis
45 rue Oberkampf, Paris 11

Semola

Des pizzas uniques faites avec amour”, peut-lire sur la page d’accueil du site de la pizzeria. Et Nicolo, ce chef qui nous vient tout droit de Venise, a tout résumé ! Désormais parisien et installé à deux pas de la place de la Nation, il nous propose des pizzas aussi jolies et colorées que délicieuses. Tonno, Tartufata… Chaque recette est une ode à ce plat italien dont on raffole tant, et séduit d’autant plus par sa pâte légère et aérée. Côté ingrédients, Nicolo a sélectionné avec passion les meilleurs produits, quitte à les faire venir d’Italie ! La farine est alors importée, ainsi que les charcuteries et fromages, pour des pizzas savoureuses à souhait. Bref, une pizzeria aussi sympathique que son chef, à découvrir à emporter ou en livraison !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SEMOLA PIZZERIA 🍕 (@semola.paris)

Semola
7 rue de Lagny, Paris 20
Ouvert du mardi au samedi
De 12h à 14h30 et de 19h à 22h

Borgo Delle Tovaglie

Attention très bonne adresse : restaurant boutique de 700m2, Borgo Delle Tovaglie sert en semaine de très bons risottos et le weekend un brunch all’italiana, faisant la part belle aux fromages et charcuteries transalpins. Andiamo la régalade !

Borgo Delle Tovaglie restaurant
Crédit photo : Instagram @inesengelin

Borgo Delle Tovaglie
4 rue du Grand Prieuré, Paris 11

Passerini

Passerini, c’est l’adresse italienne du 12ème pour déguster d’excellentes pasta maison (mmmm, les tagliolini) mais aussi des délicieuses tripes à la romaine, des croquettes de riz et mozzarella… Une des meilleures tables italiennes de Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Passerini (@passerini_and_co)

Passerini
65 rue Traversière, Paris 12

Gioco 

Une trattoria italienne sans chichi, où les pizzas blanches (à base de crème fraîche) sont parmi les must (goûtez celle à la crème de truffe !). De très bons classiques italiens outre les pizzas (pasta, piccata de veau, escalope parmigiana) et un tiramisu à tomber !

Gioco restaurant
Crédit photo : Instagram @marine_levy

Gioco
2 rue Mademoiselle, Paris 15

Pavillon Puebla

Au coeur des Buttes Chaumont, le Pavillon Puebla est un hot spot bucolique à savourer les soirs d’été. Carte aux tonalités italiennes, cocktails de compèt’, et le weekend un brunch à boulotter bien installé dans les canapés vintage avec vue sur les grands arbres du parc.

Pavillon Puebla restaurant
Crédit photo : Instagram @valentine_davase

Pavillon Puebla
Parc des Buttes-Chaumont, Avenue Darcel, Paris 19

3 – Cuisine française

Sébillon

Dans cette élégante brasserie de Neuilly dont le nom n’est plus à faire, on vient déguster la spécialité de la maison : le gigot d’agneau allaiton de l’Aveyron. Considéré comme le meilleur de Paris, il est tranché devant nous et servi avec des haricots lingots et un jus mettant à merveille en valeur le produit. Si ce n’est pas votre truc, pas de panique : vous devriez adorer le ris de veau poêlé au thym ou les plateaux de fruits de mer ultra frais. Au fait, on vous a dit que le gigot était à volonté ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sebillon (@sebillon.neuilly)

Sébillon
20 Av. Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine

Le Boeuf Couronné

Comme son nom l’indique, ce resto est spécialisé dans les viandes, notamment de bœuf, mais alors d’excellente qualité ! Ouvert dans les années 30, sa réputation n’a jamais failli au cours des décennies, tout comme son cachet décoratif d’antan. On y vient pour déguster de belles pièces de viandes généreuses, accompagnées de pommes soufflées, l’autre spécialité de la maison dont la recette reste secrète. Mais on peut aussi se laisser tenter par d’autres plats comme la tête de veau, ou encore un bon tartare.

Le Boeuf couronné
188 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris

Orgueil

Avec ses allures de bistrot, Orgueil est le restaurant gastronomique incognito du 11ème arrondissement. Le chef Eloi Spinnler propose une carte mêlant les grands classiques de la gastronomie française à des recettes créatives et audacieuses. Nos coups de cœur ? Les ravioles de homard et l’encornet breton Teriyaki. Le (petit) truc qui fait la différence ? Chez Orgueil, la cuisine est zéro-déchet, pour un résultat aussi bon pour le palais que pour la planète. 

Orgueil restaurant
Crédit : Restaurant Orgueil

Orgueil
6 rue Popincourt, Paris 11

Edgar

C’est dans un ancien atelier de confection rénové que prend place le joli restaurant Edgar, dans le quartier de Sentier à Paris. Façade industrielle de l’extérieur, décor style années 60 à l‘intérieur avec des murs bleu canard, ce resto a beaucoup de charme et se veut à la hauteur de sa carte ! D’ailleurs, au menu on se délecte de plats assez variés mais toujours raffinés. Si vous êtes un adepte de produits de la mer, vous allez être servis, avec des poissons de pêche durable, des huîtres ou encore du poulpe grillé pistache et tahina. De notre côté, on a adoré les Saint-Jacques rôties dans leur coquille à la citronnelle yuzu, et en version viande, le poulet fermier avec sa sauce aux champignons et parmesan et crumble : des plats réconfortants et pleins de saveurs. Mais une seule visite ne sera pas suffisante, car la carte évolue en fonction des saisons et des arrivages ! 

Restaurant Edgar

Edgar
31 rue d’Alexandrie 75002 Paris
1 rue Sainte Foy, 75002 Paris
Ouvert tous les jours sauf le dimanche soir

Le Pain Quotidien

On aime se balader dans Paris et tomber par hasard (ou pas) sur l’un des 8 restaurants du Pain Quotidien. Comme son nom l’indique, la tradition du bon pain frais réalisé chaque matin, avec les meilleurs ingrédients possibles est une vraie religion. Réalisés avec des produits frais et de saison, les produits de cette boulangerie évoluent tout au long de l’année. Mais hiver comme été, soyez sûr de toujours trouver votre bonheur parmi des sandwichs colorés, des tartes charnues et des desserts gourmands. Leur pain (la dernière création étant au chanvre), qui sort à peine du four, a l’odeur du savoir-faire. Plus intéressant encore, le Pain Quotidien est disponible en Click and Collect et en livraison dans tout Paris ! Vous organisez un déjeuner d’entreprise ou un évènement ? Son offre de traiteur se déplace pour vous préparer un buffet des plus gourmands. On a du mal à lui trouver un défaut !

Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien – Rue des Archives

Le Pain Quotidien
Déjà 8 restaurants dans Paris

Frenchie Bar à vin

Une des meilleures adresses du 2ème pour sûr, à deux pas de la rue Montorgueil : une sélection de vins tout simplement renversante, des terrines et pâtés à se damner, des poissons mijotés, des desserts sucrés-salés de haute volée : Frenchie met la barre haute.

Frenchie bar à vin
Frenchie

Frenchie Bar à vin
6 rue du Nil, Paris 2

Breizh Café

Fameuse crêperie dont la réputation n’est plus à faire : toute droit venue de Cancale avec un détour par Tokyo, elle nous étonne en servant des crêpes bretonnes intégrant des associations de saveurs typiquement japonaises : wasabi & sarrasin, caramel au gingembre…

Breizh café
Crédit photo : Instagram @breizhcafe_fr

Breizh Café
109 rue Vieille du Temple, Paris 3

Pottoka

Un bistrot basque à Paris, ça vous dit ? Potokka insuffle à la capitale ce qu’il faut d’esprit basque pour ravir les palais parisiens : lotte rôtie au lard Ibaïama, foie gras de la ferme Uhartia, poulpe de Galice laqué, sans oublier le fameux gâteau basque en dessert…

Pottoka
4 rue de l’Exposition, Paris 7

Bistrot Rougemont

À deux pas du Grand Rex, un petit nouveau parmi les bistrots du quartier : le Rougemont est une jeune et très bonne adresse avec aux manettes le chef Anthony Roussel, passé par l’Élysée ou le Plaza Athénée. Quelques plats pour vous allécher : oeufs meurette aux chanterelles, burratina des pouilles, épaule de cochon confite 12 heures…

Bistrot Rougemont restaurant
Crédit photo : Instagram @ideatmagazine

Bistrot Rougemont
10 rue Rougemont, Paris 9

Pantruche

En vieil argot, pantruche signifie parisien. Tout un programme dans ce bistrot qui ne paie pas de mine et sert pourtant une cuisine gourmande et tradi française. Bon point : la carte à l’ardoise évolutive. Viandes et poissons de qualité, associations osées, desserts de gourmets : un grand oui à la bistronomie !

Pantruche restaurant
Crédit photo : Instagram @marc_obin

Pantruche
3 rue Victor Massé, Paris 9

Le Brebant

Tout près du musée Grévin, le Brebant s’impose comme le café où il faut être si l’on traîne ses guêtres du côté des grands boulevards. Gastronomie française tradi, bons cocktails, tout ce qu’on aime.

Le Brebant restaurant
Crédit photo : Instagram @lebrebantparis

Café Le Brebant
32 boulevard Poissonnière, Paris 9

Le Balcon

Au 6ème étage de la philarmonie de Paris, le Balcon offre non seulement une vue panoramique sur Paris, mais aussi une cuisine de saison travaillée. Les desserts sortent véritablement du lot, très originaux : citron-butternut meringué, baba au rhum infusé aux épices et à la crème de châtaigne, opéra façon finger au chocolat et pleurotes (!).

Le Balcon restaurant
Crédit photo : Instagram @restaurantlebalcon

Le Balcon
Philharmonie 1, La Villette, 221 Avenue Jean Jaurès, Paris 19

Les Canailles

Extension des Canailles de Pigalle, les Canailles version Ménilmontant assume une carte fort franchouillarde et on ne va pas les blâmer : blanquette de dinde fermière, pommes dauphine, rumsteck, terrine de sanglier au cognac… Avec une mention spéciale pour la langue de boeuf et la tête de veau. Les parigots sont peut être tête de veau, mais ils aiment les bons restos !

Les Canailles restaurant
Instagram @danilbukreev

Les Canailles
15 rue des Panoyaux, Paris 20

Le Chalet des îles

Véritable écrin romantique niché sur le une île du lac inférieur du bois de Boulogne, le Chalet des îles met à l’honneur une cuisine gastronomique à la fois française et plus exotique. Près de la grande cheminée, dans un décor chaleureux, on aime se lover l’hiver sur un grand canapé en cuir, et bruncher l’été sur la terrasse au bord de l’eau.

Le Chalet des îles restaurant
Crédit photo : Instagram @chaletdesiles

Le Chalet des îles
14 Chemin de Ceinture du lac Inférieur, Paris 16

4 – Cuisine spécialisée

La Mangerie

Le bar à tapas à savourer entre copains pour démarrer le weekend en fanfare : carte en forme de QCM, service au top, petits plats à partager qui déboîtent, du saumon gravlax en tataki à l’émincé de boeuf et son risotto.

La Mangerie restaurant
Crédit photo : Instagram @lamangerie

La Mangerie
7 rue de Jarente, Paris 4

Strogoff

Vous avez faim de tartare ? C’est à Strogoff que ça se passe ! Dans cette brasserie moderne toute de bois vêtue, nos papilles s’embrasent pour les tartares de boeuf, veau, canard, saumon ou encore thon. Leur brunch du dimanche est également à tester.

Strogoff
Crédit photo : Strogoff Paris

Strogoff
37 boulevard de Bonne Nouvelle, Paris 2

Benedict

Au coeur de Marais, on vient se délecter des fameux oeufs Bénédictine, plat star de la carte. Déclinés à l’envi, ces coulants oeufs pochés accompagnés de charcuterie et arrosés de sauce hollandaise font de cette adresse un des brunchs les plus courus du 4ème.

Benedict
Instagram @benedict_paris

Benedict
19 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 4

Jaja

Véritable oasis de verdure en plein marais, Jaja nous séduit avec sa carte aux notes fruitées et herbacées : gnocchi à la sauge, mulet noir à la bergamote, caille farcie au foie gras, ou en dessert la crème à la fève tonka et son biscuit à la mangue, agrumes et sirop au romarin.

Jaja restaurant
Crédit photo : Instagram @jaja.resto

Jaja
3 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Pairs 4

Compagnie des vins surnaturels

Un très bon bar à vins du 6ème. Avec ses 3000 références, la compagnie impressionne. On s’y rend pour un apéro de luxe avec d’excellents produits, comme le prosciutto al tartufo, le tarama à la truffe ou encore une bien belle sélection de fromages affinés.

La compagnie des vins surnaturels
Crédit photo : Instagram @leicadds

Compagnie des vins surnaturels
7 rue Lobineau, Paris 6

Petrossian

La célébrissime maison de caviar a ouvert fin 2018 un restaurant qui fait du caviar le Tsar du menu. À la carte, des déclinaisons surprenantes du précieux oeuf d’esturgeon, à l’image du quasi du veau de lait au caviar maturé, les tagliatelle fraîches au caviar Ossetra… Et que dire des frites Pont Neuf ou des pommes soufflées maison à tremper dans le caviar liquide !

Petrossian restaurant
Crédit photo : Instagram @culturefoood

Petrossian
13 boulevard de la Tour Maubourg, Paris 7

Brutus

Crêperie locavore qui fait du sarrasin la base de toutes ses crêpes, Brutus se targue aussi d’être une véritable bar à cidre. Ou l’association bretonne parfaite. Brutus se permet quelques libertés vis-à-vis de notre bonne vieille crêpe bretonne tradi, en témoigne la crêpe raclette façon samossa !

Brutus crêperie
Brutus

Brutus
99 rue des Dames, Paris 17
28 Rue de la Gaité, Paris 14

Le Ruisseau 

Burger joint” comme disent les anglo-saxons, le ruisseau c’est d’excellents burgers généreusement garnis. Fromage dégoulinant, salade croquante, pains boulangers moelleux à souhaits, impossible d’être déçu et certitude de repartir toujours repu.

Le Ruisseau restaurant
Crédit photo : Instagram @leruisseauparis

Le Ruisseau
65 rue du Ruisseau, Paris 18

 

À lire aussi :
Les meilleures pizzeria de Paris
Top 10 de la street food à Paris
Un brunch étoilé à moins de 50 euros
Top des sandwichs au homard à Paris !

 

Photo de Une : Dépôt Légal

Inscrivez-vous à notre newsletter

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités