Larmes du tigre, pad thaï, curry vert ou rouge, riz gluant à la mangue, soupe pimentée… La gastronomie thaïlandaise est riche et pleine de nouvelles saveurs qui nous font voyager à chaque bouchée (et elle est souvent bon marché !). Cependant, pour vous éviter les mauvaises surprises, nous avons fait le tour de la capitale afin de trouver les meilleurs restaurants thaï de Paris, à consommer sans modération…
1. Maison Kapunka
Niché dans la célèbre rue de Paradis, ce très joli restaurant revisite les codes thaï traditionnels avec une déco élégante et moderne qui nous a plu dès l’entrée. Réalisée par le studio Lizée Hugot, elle nous plonge dans une atmosphère zen idéale pour savourer les excellents pad thaï de la Maison Kapunka. On vous conseille aussi les chaudes larmes du tigre et le poulet croustillant qui est juste parfait ! Ici tout est frais, raffiné, croquant, bien assaisonné, joliment présenté… En résumé, à tester sans hésiter !
Voir cette publication sur Instagram
Maison Kapunka
1 bis rue de Paradis, 75010 Paris
Infos pratiques et réservations ici
2. Kheak & Vero
Situé à deux pas du canal Saint-Martin, ce restaurant thaïlandais a tout pour plaire : une cuisine authentique, savoureuse, sans chichis, un service très sympa, une terrasse aux beaux jours… Que demander de plus ? Nous avons adoré les portions généreuses, les prix raisonnables, le pad saté délicieux. On a juste déjà envie d’y retourner, tout simplement !
Voir cette publication sur Instagram
Kheak & Vero
1 rue Alexandre Parodi, 75010 Paris
Infos pratiques et réservations ici
3. Baan PhadThaï
Fort de son succès international, pour sa toute première adresse en Europe Baan PhadThai a choisi Paris ! Son célèbre pad thaï, préparé selon une recette traditionnelle qui intègre une sauce secrète composée de 18 ingrédients, nous a convaincus. Les autres plats ne sont pas en reste, comme le curry vert au poulet qui nous a aussi régalé ! On aime également le décor sobre, avec de la vaisselle importée et des objets chinés en Thaïlande, qui recrée l’ambiance typique d’une maison thaïlandaise et nous transporte à l’autre bout du monde…
Voir cette publication sur Instagram
Baan PhadThai Paris
46 rue Montmartre, 75002 Paris
Plus d’infos et réservations ici
4. Moom Mam
En plein coeur du 9e arrondissement, Moom Mam présente une excellente cuisine thaïlandaise dans une ambiance élégante en journée et feutrée en soirée. Nous avons adoré ses tapas froids comme chauds, ainsi que ses grands classiques comme les larmes du Tigre, les nouilles pad thaï, la salade de papaye verte épicée ou encore brochettes de poulet satay… Un régal ! Soirs et week-ends vous pouvez choisir le menu Tam Jai : 6 plats sélectionnés avec soin par la Cheffe pour une immersion totale dans la culture thaïlandaise. On vous conseille également le brunch dominical pour un aller simple à Bangkok garanti !
Voir cette publication sur Instagram
Moom mam
19 rue Mogador, 75009 Paris
Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h30
et de 19h00 à 22h30
Métro Trinité (ligne 12)
5. Chez Hu Thaï
Ce restaurant thaï est parfait pour un rendez-vous romantique : lumière tamisée, nappes immaculées, immenses bouquets de fleurs entre les tables… et ce raffinement se retrouve dans l’assiette jusqu’aux décors d’oiseaux en gingembre, pour vous faire voyager avant même de déguster ! Leur curry rouge et vert au poulet, aux crevettes ou filet de canard, est à tomber, tout comme leur soupe de gambas au lait de coco et leur filet de bar frais enveloppé d’une feuille de bananier. À savoir : tout y est fait maison avec des produits frais, même les raviolis et vapeurs concoctés spécialement par un chef hongkongais…
Voir cette publication sur Instagram
Chez Hu Thaï
21 rue de Turin, 75008
Métro Liège (ligne 13) ou place de Clichy (ligne 2 et 13)
6. Prik thaï
Dans ce restaurant du 14e arrondissement, direction le Nord-Est de la Thaïlande avec le chef Nok qui nous concocte la cuisine de sa région d’origine : l’Isan. Parmi ses plats stars. les salades laab de porc ou de boeuf, et celles à la papaye ! On aime aussi sa décoration intérieure sobre et élégante, sa carte des vins intéressante et sa superbe terrasse en bois qui nous fait de l’oeil lors des beaux jours. On peut enfin y boire un kir litchi et commander un plat végétarien à base de salade de riz frit, tofu aux liserons d’eau et coco fraîche !
Voir cette publication sur Instagram
Prik Thaï
160 avenue du Maine, 75014 Paris
Métro Gaité (ligne 13)
7. Khun Akorn
Dans ce charmant restaurant qui ressemble à une petite maison asiatique, on déguste d’excellents pratod lom cornets d’or : des petits paniers croustillants fourrés d’émincés de crevettes et de porc. À cela s’ajoute la très bonne réputation de ses larmes du tigre, lamelles de boeuf ici grillées dans une marinade d’herbes et de miel, de ses soupes, de son flan thaï à la citrouille et crème de coco ou encore de sa salade de fruits frais. Rien que le lieu vaut le détour : des accents orientaux et végétaux, une grande verrière lumineuse ainsi qu’une terrasse suspendue au 1er étage vous attendent !
Voir cette publication sur Instagram
Khun Akorn
8 avenue de Taillebourg, 75011
Métro Nation (ligne 2, 1 ou 6), Avron (Ligne 2)
8. Lao Siam
Malgré une devanture qui ne paie pas de mine, la file d’attente midi et soir ne trompe pas. L’esprit cantine de ce ce restaurant thaïlandais et laotien du 19ème arrondissement vaut la grimpette de la rue de Belleville ! On y savoure une salade de fleurs de bananiers, un boeuf aux milles épices, un pad thaï ou encore un ananas farci dépaysant, pour des prix presque dérisoires…
Voir cette publication sur Instagram
Lao Siam
49 rue de belleville, 75019 Paris
Métro Pyrénées ou Belleville (ligne 11 ou 2)
Crédit photo de une : Restaurant thaïlandais Paris © Maison Kapunka
À lire également : Connaissez-vous la magnifique pagode vietnamienne de Sèvres, construite avec des arbres de 800 ans ?
A. C.