fbpx

À deux pas de la tour Eiffel, profitez de l'un des rooftops les plus incroyables de la capitale

Rooftop Canopy Paris Trocadero couv
Par Melina

Il est temps de profiter des jardins, des terrasses et des rooftops éparpillés dans la capitale ! Si certains de ces spots sont visibles et savent nous faire de l’œil au détour d’une balade, d’autres en revanche se font beaucoup plus discrets, secrets, et ne se dévoilent qu’à celles et ceux qui connaissent leur existence ! C’est justement dans l’un de ces lieux cachés que nous vous emmenons…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

La Tour Eiffel dans tous ses états

Notre optimisme nous poussant à croire que l’été s’installera avec plus de bonne volonté et d’enthousiasme que le printemps, voilà un lieu qui devrait plaisir aux parisiens et parisiennes en quête d’endroits branchés (et un brin romantiques, si si, vous allez voir !) pour des after works mémorables. En effet, au cœur de l’un des quartiers les plus prisés et les plus chics se cache l’un des rooftops les plus canons de la capitale !

Canopy Paris Trocadero - vue tour Eiffel © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Canopy Paris Trocadero – vue tour Eiffel © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag

Nous vous parlions encore récemment du Pullman Paris tour Eiffel, situé au pied de la Dame de Fer et dont le salon panoramique ouvert du 10ème étage, le 10ème Ciel, offre l’une des vues les plus incroyables sur le monument parisien du fait de son exceptionnelle proximité. Mais la tour Eiffel est belle aussi à admirer lorsqu’elle se dessine un tout petit peu plus loin dans le paysage, au-dessus des toits de Paris, ouvrant une perspective infiniment poétique dans laquelle se perdre longuement…

Canopy by Hilton Paris Trocadero : l’hôtel Lifestyle du 16ème

Au cœur du 16ème arrondissement, à quelques pas seulement du Trocadéro et à 10 minutes à peine des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe, sur l’avenue d’Eylau, se trouve l’un des accès au Paradis ! Sa façade discrète présage de l’élégance du lieu, pas bling bling pour un sou. Niché dans une ancienne station électrique de 1932, l’hôtel Canopy by Hilton Paris Trocadero est un hôtel 4 étoiles lifestyle du groupe Hilton inauguré en 2021, et très ancré dans son époque.

Cuisine Rooftop Canopy Paris Trocadero © Canopy Paris Trocadero
Cuisine Rooftop Canopy Paris Trocadero © Canopy Paris Trocadero

En passant les portes vitrées, on se retrouve dans un lobby spacieux et éclairé d’une immense verrière. On peut s’installer dans l’un de ses salons confortables pour profiter du bar et de son restaurant, L’Esprit Nouveau, où petit déjeuner, déjeuner et dîner valorisent les produits de qualité de producteurs de France, d’Île de France, voire du quartier comme la boulangerie ou la fromagerie. Parmi les artisans travaillant régulièrement avec l’établissement on peut citer Frédéric Lalos, Meilleur Ouvrier de France Boulanger, ou Café Lomi, Meilleur Ouvrier de France artisan torréfacteur.

Eylau Paris, le rooftop sur lequel le temps s’arrête

Mais pour découvrir le “petit” plus de cet endroit, the cherry on the cake, il faut s’aventurer au 7ème étage. Là, le rooftop Eylau Paris dévoile sa grande terrasse végétalisée, spacieuse et tout en longueur, où un bar, quelques parasols, tables hautes et canapés invitent à profiter de l’instant présent… et à le faire durer le plus longtemps possible. Le charme opère instantanément lorsqu’on découvre cette vue époustouflante à 360° sur la Tour Eiffel d’un côté, les toits de Paris de l’autre.

Rooftop Canopy Paris Trocadero – Eylau Paris © Canopy Paris Trocadero

Dans le même esprit que ce qui se passe au restaurant sept étages plus bas, le rooftop Eylau Paris propose des cocktails, bières artisanales, vins, de même que des produits issus de collaborations éphémères avec des créateurs et entrepreneurs parisiens. À l’occasion de notre venue pour le 3ème anniversaire du lieu, nous avons par exemple pu apprécier les glaces artisanales savoureuses d’Ice Mama, préparées chaque jour à partir de produits frais et de saison. Pour profiter d’un moment hors du temps dans ce cadre exceptionnel, il est recommandé de réserver votre créneau. Des soirées spéciales et festives sont également organisées à certaines occasions. La prochaine ? Pour la Fête de la Musique, bien sûr, avec une Live Scène signée Marie & Camilla, et bien sûr snacks et cocktails de 19h à minuit ! Ne reste plus qu’à prier bien fort le Dieu de la météo !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélina – Autrice (@mymelina)

Canopy by Hilton Paris Trocadero
Avenue d’Eylau
75016 Paris 16

Pour réserver, c’est par ici !

À lire également : La place du Trocadéro au fil du temps

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Mélina Hoffmann



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire