fbpx

Les plus belles terrasses cachées dans les musées parisiens : voici nos 7 préférées en 2024 !

Les Petites Mains © AxelleC / Paris Zigzag
Par AxelleC

Cachées dans des lieux bucoliques et tranquilles, les terrasses des musées sont souvent méconnues. Pourtant, ces cafés-restaurants permettent de se détendre en toute tranquillité, et dans un cadre exceptionnel. Idéal pour faire une pause loin de l’agitation parisienne.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

1. Les Petites Mains au Musée Galliera

C’est la quatrième année que ce magnifique restaurant en plein air s’installe dans les jardins du musée Galliera, offrant une vue imprenable sur ce somptueux palais du XIXe siècle et sur l’emblématique Dame de Fer. On n y va aussi pour les nouvelles “petites mains” qui sont aux commandes de la cuisine : le chef Jared Phillips, accompagné de la pâtissière Paloma Laguette ainsi que du mixologue Vincent Diener. Ensemble, ils nous concoctent des plats raffinés, colorés, audacieux, travaillés avec de bons produits du terroir, et parsemés de petites fleurs et saveurs inédites. Nous avons adoré le menu déjeuner à 42€, avec une délicate ratatouille froide en entrée, un veau braisé ultra fondant et sa purée moelleuse en plat, et une douce nage de fruits rouges en dessert. Une cuisine estivale, fraîche et contemporaine, en parfaite harmonie avec le lieu !

Les Petites Mains © AxelleC / Paris Zigzag
Les Petites Mains © AxelleC / Paris Zigzag

Les Petites Mains
Entrée 14 avenue du Président Wilson, 75116 Paris
Du mardi au dimanche de 12h à minuit
Plus d’infos ici

2. La Café de l’Homme au Palais de Chaillot

Une vue à couper le souffle. Situé au cœur du Palais Chaillot, au fond du Musée de l’homme, le Café de l’Homme possède l’une des plus belles vues sur la Tour Eiffel. Dès l’arrivée de l’été, la terrasse extérieure s’ouvre pour vous offrir un moment détente exceptionnel ! Confortablement installé, laissez vous tenter par une délicieuse burrata au lait cru, basilic-citron, ponzu. Pour ceux qui veulent partager, des planches ainsi qu’une sélection de bières sauront ravir votre soirée. Une pause gourmande, au milieu de la verdure, pour profiter de la vue sur la Fontaine de Varsovie !

café-de-l'homme-paris-zigzag

Infos pratiques:
Le Café de l’Homme
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre – Paris 16
Ouvert tous les jours

3. Le Café Jacques au Musée du Quai Branly

Le café Jacques est installé au rez-de-chaussée du Musée du Quai Branly, au sein de son vaste jardin. Sa terrasse semi-ouverte est également dotée d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Proposant une cuisine française classique, le café Jacques est l’endroit où se restaurer après une visite culturelle au musée.

jardin-musée-quai-branly-paris-zigzag2

Infos pratiques:
Café Jacques
27, quai Branly – Paris 7
petit-déjeuner : tous les jours
déjeuner : uniquement le lundi
dîner : tous les jours

4. Le Café Renoir au Musée de Montmartre

Certainement le musée le plus bucolique de Paris. Niché entre les trois jardins du Musée Renoir, le Café Renoir est un écrin de verdure et de tranquillité au cœur de la capitale. Profitez d’une balade à Montmartre pour découvrir les ateliers des célèbres peintres Renoir et Suzanne Valadon et dégustez un thé entre les arbres fruitiers et les lilas du jardin.

café-renoir-paris-zigzag
© Café Renoir

Infos pratiques:
Musée de Montmartre
12, rue Cortot – Paris 18
Ouvert tous les jours de de 12h15 à 18h

5. Le jardin du Petit Palais

Doté d’une architecture exceptionnelle, le Jardin du Petit Palais est un véritable havre de paix au cœur du musée. C’est ici que vous découvrirez la terrasse du café-restaurant, organisée autour des bassins bordés de mosaïques, des colonnades et de la végétation exotique. Un moment de détente et de contemplation hors du temps, et loin du tumulte de la ville !

mini-palais-paris-zigzag
© Le Jardin du Mini Palais

Infos pratiques:
Le Jardin du Petit Palais
Avenue Winston Churchill – Paris 8
Ouvert en service continu de 10h à 17h, et jusqu’à 19h le vendredi
Fermé le lundi

6. Le café du Musée Rodin

Cet hôtel particulier abrite le musée Rodin depuis près de cent ans. Situé au cœur du jardin de l’hôtel, le café du musée Rodin propose viennoiseries et autres offres gourmandes, dans un cadre bucolique et verdoyant. C’est aussi l’occasion de découvrir les sculptures peuplant le jardin, et de continuer sa visite culturelle même un café à la main !

café-rodin-paris-zigzag
© Café Rodin

Infos pratiques:
Musée Rodin
77, rue de Varenne – Paris 7
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 17h

7. Le café du Musée des Arts décoratifs

Un des cafés les plus connus de Paris. Le café du musée des Arts décoratifs est idéalement situé dans le Jardin des Tuileries, offrant une pause gourmande exceptionnelle au sein du Palais du Louvre. Dès l’arrivée des beaux jours, installez vous sur ces beaux canapés blancs, et profitez de la carte de jour comme de nuit.

loulou-paris-zigzag
© Loulou Paris

Infos pratiques:
Musée des Arts décoratifs
107, rue de Rivoli – Paris 1
Ouvert tous les jours de 12h à 2h

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : Les Petites Mains © AxelleC / Paris Zigzag

A lire aussi:
Ces jardins d’hôtels planqués où l’on peut se poser
La nouvelle terrasse à tomber au cœur du Jardin du Luxembourg !



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire