floréal-belleville-paris-zigzag

Au pied du parc de Belleville se dresse une façade Art Nouveau turquoise aux lettrines anciennes… Le Floréal Belleville, à mi-chemin entre le restaurant et l’espace culturel, propose des formules délicieuses et à petits prix dans un cadre chaleureux à la déco chinée. Le 20ème, un quartier qui mérite plus que jamais une balade !

Le Floréal, refuge arty du 20ème

Ancienne propriété d’un collectif de photographes engagés, le Floréal a rouvert à l’automne dernier sous l’égide de Lara et Alexis, qui ont grandi dans le 20ème arrondissement. La particularité de ce lieu hybride ? Une partie bar, une partie restaurant et une seconde salle dédiée à la culture.

floréal-belleville-paris-zigzag
Crédit photo : Facebook Floréal Belleville

Bar ancien, miroirs d’époque, chaises dépareillées, jolie terrasse ensoleillée : tous les ingrédients sont là pour faire du Floréal un lieu agréable, propice à la détente.

Après avoir vu se succéder plusieurs chefs au fil des mois, le Floréal propose encore une toute nouvelle carte ! Un menu proposant principalement des assiettes colorées et de saison revisitant des classiques, à l’image de l’oeuf bio cuit à basse température et son accompagnement qui change chaque jour, le chèvre frais, petits pois, menthe et pickles, ou encore le ceviche qui change en fonction de l’arrivage. Envie de viande ? Goûtez le burger poulet fermier et cheddar, ou si vous êtes végétariens, essayez le bol veggie et son houmous du moment.

ceviche-patate-douce-floréal-belleville-paris-zigzag
Ceviche et patate douce

Ce qu’on aime tout particulièrement au  Floréal : les petits prix ! En semaine au déjeuner, les formules entrée-plat ou entrée-plat-dessert sont comprises entre 13 et 15 euros. Un excellent rapport qualité-prix.

À noter que tous les produits utilisés en cuisine sont issus de circuits courts et des fournisseurs du quartier, tels les primeurs et poissonniers Terroirs d’Avenir, l’épicerie Profil Grec ou la boulangerie Le Petit Grain.

floréal-belleville-dessert-paris-zigzag
Crédit photo : Facebook Floréal Belleville

En soirée, de jolis cocktails créés devant vous sont à découvrir, et le weekend place au brunch à 22 euros comprenant une boisson chaude, une boisson froide, des viennoiseries et un plat sucré ou salé.

Envie de faire le plein d’art après avoir bien mangé ? L’espace culturel du Floréal se partage entre expositions temporaires, parfois participatives, et des événements type vide-dressing, faisant vivre encore un peu plus le lieu au fil des semaines.

espace-culturel floreal-paris-zigzag

Prochainement au Floréal, vous pourrez vous rendre à un vide-dressing le 6 juillet de 11h à 19h, avec une séance tatto-flash ! Et du 15 juillet au 8 septembre sera mise en place une exposition où les visiteurs pourront colorier directement sur les murs les oeuvres de 18 illustrateurs.

Le Floréal, un lieu pas comme les autres où l’échange est le maître-mot !

Floréal Belleville
43 rue des Couronnes, Paris 20
Ouvert tous les jours de 8h30 à 00h – espace culturel ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h

 À lire aussi :
La trattoria italienne qui affole Paris !
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac’)
Les meilleurs pizzerias de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités