Les cafés qui ont les plus belles vues de Paris !

petit-palais-paris-zigzag

Nos chers cafés parisiens peuvent encore surprendre ! Niché dans un jardin exotique, ensoleillé face à Notre-Dame ou bien caché sur une petite place enchanteresse aux faux-airs de village… Petit tour d’horizon de cafés aux vues exceptionnelles !

L’Ébouillanté, le café hors du temps

Au coeur du Marais, L’ébouillanté est le petit café restaurant le plus pittoresque du quartier. Reconnaissable à sa façade et ses tables bleu roi, il est situé en contrebas de l’Eglise Saint-Gervais, sur une placette pavée aux faux airs de petit village.

Et pourtant, nous sommes en plein Paris, à deux pas de la Seine. Un lieu bijou qui sert également le weekend un très bon brunch à un prix raisonnable.

lebouillanté-paris-zigzag

Crédit photo : Instagram @josh_c

L’Ebouillanté
6 rue des Barres, Paris 4
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 19h
Tèl : 01 42 74 70 52

Le Café Marly, le café culte du Louvre

Sous les arcades de l’aile Richelieu du Musée du Louvre, Le Café Marly offre une vue imprenable sur la majestueuse pyramide. Que l’on opte pour la superbe terrasse extérieure ou l’intérieur Napoléon III orné de boiseries et de fauteuils capitonnés, c’est toute la magie du Paris mythique qui émane du café Marly.

Alors oui, c’est touristique à souhait, mais après tout, vous êtes dans la plus belle ville du monde, alors pourquoi se priver ?

cafe-marly-paris-zigzag

Café Marly
93 rue de Rivoli, Paris 1
Ouvert tous les jours de 8h à 2h
Tèl : 01 49 26 06 60

Le Café du Petit Palais, le café luxuriant

C’est la parenthèse de verdure en plein Paris : le café du Musée du Petit Palais possède une superbe terrasse extérieure donnant sur le jardin exotique du musée. Installé à votre table, vous sirotez votre café tout près de ravissants bassins en mosaïque bleue et dorée, entourés de palmiers, bananiers et autres plantes exotiques.

Loin de l’agitation des Champs-Elysées, le café du Petit Palais est un ravissement pour les yeux, un lieu d’une beauté rare.

jardin-petit-palais-paris-zigzag

Petit Palais
8 Avenue Winston Churchill, Paris 8
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

Café Kitsuné, le café japonais du Palais-Royal

Kitsuné (renard en japonais) est le micro-café branché au coeur du jardin du Palais-Royal. Sans hésiter, on fonce s’installer sur la terrasse du café donnant directement sur l’un des plus beaux jardins de Paris. La carte est minuscule, mais les cafés sont excellents.

Amateurs de thé, on vous conseille particulièrement de goûter le matcha latte accompagné de son petit sablé en forme de renard. Boisson nippone très parfumée, elle est toujours préparée minute sous vos yeux.

cafe-kitsune-paris-zigzag

Crédit photo : Instagram @cafekitsune

Café Kitsuné
Jardin du Palais Royal, 51 Galerie de Montpensier, Paris 1
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h30, le dimanche de 10h à 18h30
Tèl : 01 40 15 62 31

Shakespeare & Company Café, le café littéraire face à Notre-Dame

Propriété de la plus célèbre librairie anglophone de Paris, Shakespeare & Co est aujourd’hui devenu le repaire des amoureux du 5ème comme de littérature. Depuis votre table, vous pourrez profiter d’une superbe vue sur la Seine et Notre-Dame.

Pour grignoter, des douceurs américaines sont proposées : généreuses tartes aux fruits, de dodus donuts artisanaux, granola maison… À accompagner d’un bon café.

shakespeare-and-co-café-paris-zigzag

Crédit photo : Instagram @shakespeareandcompany

Shakespeare & Company Café
37 rue de la Bûcherie, Paris 5
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 19h, 20h le samedi et dimanche
Tèl : 01 43 25 95 95

À lire aussi :
Café Bohème, l’adresse pépite de Montparnasse
Top 10 des jardins insolites de Paris
Top 10 des lieux romantiques à Paris
Le premier rooftop d’altitude de Paris

Crédit photo de Une : Petit Palais