alain-miam-miam-sandwich-paris-zigzag

Oubliez les tristes sandwichs jambon-beurre fades de votre pause déjeuner. Le renommé Alain (de chez Alain Miam Miam) propose dans son stand, installé au marché des Enfants Rouges, des sandwiches démentiels et ultra garnis. Souvent qualifiés de “meilleurs sandwichs au monde“, ses produits sont devenus une véritable institution à Paris !

Des sandwiches qui risquent bien de vous caler…

Alain ne lésine ni sur la qualité, ni sur la quantité. Le gérant du stand de 64 ans est devenue une véritable figure du Marché des Enfants Rouges. Ses sandwiches, dont la recette reste inchangée depuis 13 ans, attirent tous les jours une foule un peu plus nombreuse. Et on comprend pourquoi.

Ici, les sandwiches XXL sont préparés avec amour certes, mais surtout à la demande et avec des produits bio et locaux de qualité. La liste des produits est aussi longue que la queue devant le stand : salade, tomates, champignons, avocat, oignons confits, ciboulette, fromage (cantal ou comté) et viande (jambon cru ou cuit, pastrami, poulet épicé, truite fumée ou cecina de Leon, un jambon de bœuf ibérique… En bref, il y a de quoi se faire plaisir !

alain-miam-sandwiches-paris-zigzag

Alain Miam Miam, fier de son succès dans ce marché couvert du 3ème arrondissement, a ouvert une échoppe rue Charlot. Histoire de pouvoir s’installer confortablement pour déguster les spécialités de cet ancien boulanger.

Infos pratiques:
Chez Alain Miam Miam
26, rue Charlot – Paris 3 ou marché couvert des Enfants Rouges
Du mardi au dimanche
9h – 17h

Crédit photo de une : @streatparis

A lire également:
Les plus beaux marchés couverts de Paris
D’où vient le nom du Marché des Enfants Rouges ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités