recyclerie-paris

Besoin d’une pause loin de l’agitation parisienne? Paris regorge de restaurants qui permettent de se couper du monde et de profiter d’un moment calme. Nous avons déniché les bonnes adresses pour se ressourcer autour d’un bon plat, et dans un cadre exceptionnel !

recyclerie-paris-zigzag
Instagram @larecyclerie

La REyclerie

Niché Porte de Clignancourt, la REcylerie est un lieu aménagé sur une friche SNCF de la Petite Ceinture. Dans ce cadre particulier, nous sommes invités à déambuler, à manger, ou à danser le long des rails abandonnés. De nombreuses activités solidaires et écologiques y sont proposées : découverte des ruches et du potager, atelier de yoga ou conférences sur la transition écologiques. Côté cuisine, La REcyclerie propose des plats faits maisons et abordables, végé-friendly. Des planches de fromages et charcuteries au wok de légumes de saison végane, en passant par le fameux burger de la REcyclerie !

Infos pratiques:
83, Boulevard Ornano – Paris 18
Ouvert tous les jours
Sans réservation

Le hasard ludique 

Ancienne gare réaménagée à Porte de Saint-Ouen, Le hasard ludique est doté d’une terrasse en plein-air de 3000m² qui longe les rails déserts de la Petite Ceinture. De quoi satisfaire les Parisiens en quête de calme et de fraîcheur ! Ce lieu est spécialement dédié aux spectacles, à l’art et à la restauration. La carte est imaginée par Les Cuistots Migrateurs, traiteur de cuisine du monde employant des cuisiniers réfugiés : poulet au curcuma, haricots gombos à la tomate ou encore soupe à l’orge perlé et aux légumes… Une carte invitant au voyage !

hasard ludique bar terrasse rails paris zigzag

Le Patio Opéra

Autre adresse, autre ambiance: en plein cœur du quartier de l’Opéra Garnier, le Patio Opéra est doté de plusieurs niveaux, organisés autour d’une terrasse-patio arborée et protégée. Parfait pour rester au frais pendant l’été ! Côté carte, les menus tournent autour de minimum 40 euros par personne pour entrée/plat/dessert. Vous aurez le choix, par exemple, entre un filet de boeuf de blonde d’Aquitaine accompagné de vraies frites, ou bien un bel assortiment de légumes de saison à la plancha (végétarien et bio). N’hésitez pas à craquer pour la ganache au citron, gelée au miel et glace verveine de Philippe Faur !

patio-opéra-paris-zigzag

Infos pratiques:
Le Patio Opéra
5, rue Meyerbeer – Paris 9
01 40 98 00 92

Le bistrot des dames

Situé proche de Pigalle, Montmartre et du Moulin Rouge, le Bistrot des dames est le lieu idéal pour se ressourcer lors d’une journée touristique à Paris. Sa véranda offre une atmosphère très intimiste, tandis que le jardin intérieur nous transporte hors de Paris. Cuisine faite maison et principalement française, les plats sont orientés en fonction des fruits et légumes de saisons. On y vient pour boire un verre, déjeuner ou dîner. Son jardin est un petit havre de paradis, loin du bitume de Paris!

jardin-terrasse-bistrot-des-dames-paris-zigzag

Infos pratiques:
Le Bistrot des dames
18, rue des dames – Paris 17
01 45 22 13 42
Ouvert tous les jours

A lire aussi:
L’immense Jardin Suspendu est ouvert!
Les endroits où se balader au frais à Paris
La carte des lieux les plus frais de Paris

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités