donuts-paris-zigzag

Mardi Gras ou pas, la gourmandise a toujours lieu d’être parmi les becs sucrés de la capitale ! Pas très diététiques mais tellement bons, les beignets et donuts, délicieusement fourrés et nappés, sont là pour nous réconforter. On vous livre les meilleures adresses de Paris !

Liberté Paris

En quelques années seulement, Liberté a comme révolutionné le concept de la boulangerie. Mêlant architecture et tradition, le groupe propose quotidiennement des classiques de la pâtisserie dans leurs échoppes épurées. Et quand il s’agit de beignets, c’est un véritable retour en enfance qui nous est offert, tant leurs mets sucrés sont exquis !

Liberté Paris
39, rue des Vinaigriers – Paris 10e
10, rue Poncelet – Paris 17e
40, rue Saint André des Arts – Paris 6e
58, rue Saint-Dominique – Paris 7e

Boneshaker

C’est probablement LA référence en termes de donuts, Boneshaker ravit les dévoreurs amateurs et confirmés en plein cœur de la rue d’Aboukir. D’inspiration américaine, les doux beignets sont préparés selon une bonne dizaine de recettes plus créatives les unes que les autres.

Boneshaker Doughnuts & Coffee
77, rue d’Aboukir – Paris 2e
Ouvert du mardi au vendredi, de 8h30 à 18h

The French Bastards

Installés dans le quartier d‘Oberkampf, les French Bastards et leur vision de boulangerie d’auteur régalent les passants au quotidien. Pour les plus gourmands, il faudra opter pour les beignets ultra gourmands. Deux options s’offrent à vous : le délicieux beignet caramel au beurre salé ou la succulente variante à base de pâte à tartiner maison. Un choix cornélien… si l’on décide de n’en prendre qu’un !

The French Bastards
61, rue Oberkampf – Paris 11e
Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 8h à 20h (19h30 le weekend)

La Donuterie

Direction la rive gauche et le 15e arrondissement pour découvrir une autre adresse gourmande, nous avons nommé la Donuterie. Ici, le beignet à trou est bien sur la star, comme le nom de l’enseigne le laisse indiquer. Impossible alors de faire fausse route, tant les donuts sont goûtus et variés. Entre le Flower Power, le Vanilla Godzilla ou encore le Cookies Creaminal, il y a l’embarras du choix !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josépha Karcz (@jose_jtaligne)

La Donuterie
8, rue Juge – Paris 15e
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h

Babka Zana

Chez Babka Zana, bien que la spécialité soit la savoureuse brioche originaire des pays de l’est, elle est loin d’être la seule gourmandise à valoir le coup. Profitez de donuts déclinés en une multitude de recettes audacieuses et d’associations de saveurs franches au sein de la jolie échoppe du 9e.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Babka Zana (@babkazana)

Babka Zana
65, rue Condorcet – Paris 9e
Ouvert du mercredi au dimanche, de 8h à 17h30

Mamiche

Difficile de ne pas inclure la pétillante boulangerie de quartier dans cette sélection, tant ses beignets sont délicieux. Goûts nature, chocolat ou pommes, les beignets de Mamiche sont aussi classiques qu’efficaces !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAMICHE (@boulangeriemamiche)

Mamiche
32, rue du Château d’Eau, Paris 10e
Ouvert du mardi au samedi, de 8h à 20h, fermeture à 19h le samedi

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités