Les terrasses planquées où l’on trouve forcément une place

camondo-paris-zigzag

Les beaux jours arrivent, et que fait le Parisien ? Il se rue en terrasse ! Du matin au soir, il squatte joyeusement les terrasses de bars, cafés ou restaurants qui peuplent la ville, en quête d’un bronzage qu’il n’aura parfois jamais. Nous vous proposons ici de jolies alternatives aux terrasses parisiennes surchargées  : ici, on vous parle de charme, de discrétion et de tranquilité

Café Laurent

Voici une terrasse planquée à la riche histoire, tout en notes jazzy : anciennement café Tabou, il accueillait alors toute la crème de la crème des artistes de Saint-Germain-des-Prés, Boris Vian en tête. Bien que cette époque ne soit plus qu’un lointain souvenir, le café Laurent actuel fait tous les jeudis revivre cette époque bénie avec des concerts jazz.

Le-Cafe-Laurent-paris-zigzag

Café Laurent
33 rue Dauphine, Paris 6
Ouvert tous les jours de 8h à 00h

Marcello

Ce restaurant du 6ème bénéficie d’une fort sympathique terrasse ombragée et pavée qui fait fureur durant l’été : on vient y déguster de bonnes spécialités italiennes, tels les gnocchis maison, fritto misto (petits poissons frits) arancini… La Dolce Vita en plein Paris, avec en bonus une petite fontaine en pierre tout à côté des tables. Reposant !

marcello-terrasse-paris-zigzag

Crédit photo : Mademoiselle Bons Plans

Marcello
8 rue Mabillon, Paris 6
Ouvert du dimanche au jeudi de 8h à 23h, de 8h à 23h30 les vendredis et samedis

Le Café du Petit Palais

Les visiteurs du Petit Palais ne pensent pas forcément à s’attarder en dehors des superbes salles du musée parisien : pourtant, il abrite une ravissante terrasse donnant sur un jardin exotique des plus reposants. Une véritable bulle de douceur et de verdure loin du tumulte extérieur, à deux pas des Champs-Elysées.

Aux beaux jours, un bar à glaces ouvre pour rafraîchir parisiens et touristes.

petit-palais-paris-zigzag

Petit Palais
8 Avenue Winston Churchill, Paris 8

La terrasse du Mob Hôtel

Direction Saint-Ouen pour profiter d’un immense terrasse à l’ambiance plage… en pleine ville ! Tout près des célèbres Puces, cet hôtel a ouvert l’été dernier cette terrasse ensoleillée, à la cool, qui propose avec le restaurant voisin une cuisine biologique et végétarienne.

mob-hotel-terrasse-paris-zigzag

Mob Hôtel
4-6 rue Gambetta, 94300 Saint-Ouen
Tèl : 01 47 00 70 70

Le Camondo

Il faut le dire, nos musées parisiens dissimulent de superbes terrasses ! Le Camondo dispose d’une magnifique terrasse pavée, entourée de palmiers et de larges parasols. Une  oasis en plein Paris.

terrasse-camondo-paris-zigzag

Le Camondo
61 bis rue de Monceau, Paris 8
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 1h

La terrasse de l’Hôtel Raphaël

Attention pépite : sa vue est si belle qu’on y tourne des films… Avec sa vue plongeante sur l’Arc de Triomphe, l’Hôtel Raphaël peut se targuer de posséder l’un des plus beaux points de vue de la capitale. Une terrasse discrète qui vaut toutefois son pesant d’or. Les places y sont chères certes, mais la tranquillité y est garantie.

terrasse-raphael-paris-zigzag

Terrasse de l’Hôtel Raphaël
17 Avenue Kléber, Paris 16
Ouvert de 16h à 23h en été

Klay Saint-Sauveur

Ce chic restaurant végétalisé dévoile une terrasse intérieure à couper le souffle ! Ambiance tropicool, avec palmiers et cactus en guise de décor. Un esprit jungle rafraîchissant pour échapper le temps d’un dîner à la jungle urbaine de Paris. En soirée, l’atmosphère se fait encore plus envoûtante.

klay-saint-sauveur-paris-zigzag

Klay Saint-Sauveur
4 bis rue Saint-Sauveur, Paris 2
01 40 26 69 66

Le café Renoir du Musée de Montmartre

Le Musée de Montmartre possède un superbe espace de verdure et une terrasse où les visiteurs peuvent prendre l’air, à l’ombre des arbres. Extrêmement paisible, avec ses bosquets de roses et ses chaises en fer forgé blanc, on se croirait presque invités dans une cossue maison de campagne. Le tout tout près du Sacré-Coeur ! Pause bucolique garantie.

café-renoir-paris-zigzag

Café Renoir, Musée de Montmartre
12 rue Cortot, Paris 18
Ouvert tous les jours de 10h à 18h

L’Hôtel

Luxe, calme et volupté : sans doute les maîtres mots de ce discret hôtel 5 étoiles au coeur du 6ème arrondissement. À l’arrière de son restaurant, on découvre un patio enchanteur. Oscar Wilde y avait ses habitudes, excusez du peu. Alors oui, il y a y a très peu de places assises, mais avec un peu de chance, vous arriverez pile au bon moment pour profiter de cette terrasse bien cachée et pleine de charme.

l-hotel-paris-zigzag

L’Hôtel
13 rue des beaux-Arts, Paris 6
Tèl : 01 44 41 99 00

L’Hôtel Grand Amour

L’arrière-cour arborée de l’Hôtel Grand Amour est un véritable refuge intimiste qui se prête parfaitement aux babillages amoureux. Tombées de lierre, guirlandes lumineuses, touches de rose, petites tables rondes… Un joli endroit pour siroter un cocktail en ne se lâchant pas du regard !

Patio-vue-etage-GrandAmour-paris-zigzag

Crédit photo : Hôtel Amour

Hôtel Grand Amour
18 rue de la Fidélité, Paris 10

À lire aussi :
Les cafés qui ont les plus belles vues de Paris
Les meilleurs bars à cocktail de Paris
Top 10 des lieux romantiques à Paris
Les meilleurs bars où voir un concert à Paris

Crédit photo de Une : Le Camondo