La meilleure pizza au monde se trouve à Montmartre

La meilleure pizza au monde hors Italie

On le sait, l’Italie est à jamais la capitale de la pizza, mais si l’on excepte le pays transalpin, où pourrait-on trouver la meilleure pizza du monde ? Croyez-le ou non, il n’y aurait que quelques pas à faire.

Plutôt que de devoir se rendre en Italie pour savourer les meilleures pizzas, il suffirait simplement… de prendre le métro. C’est en effet au pied de la Butte Montmartre et du Sacré Cœur que l’on trouve la « meilleure pizzeria en dehors d’Italie » selon les journalistes du guide italien Gambero Rosso. Il faut en effet longer la rue Dancourt sur quelques mètres pour se retrouver devant le fameux lieu, la pizzeria Bijou. Œuvrant dans cet établissement depuis quelques années, le chef Gennaro Nasti s’est donc vu récompenser à la rentrée de son travail. Lui et son équipe ont reçu le prix « Top Italian Restaurants » de l’année 2017. Si le meilleur restaurant italien est à chercher du côté du Danemark, la meilleure pizzeria est donc montmartroise.

Pizzeria Bijou

Les jurés ont donc été séduits par la grande spécialité du chef, la fameuse et indémodable pizza. Il faut dire que Gennaro Nasti voit les choses en grand pour ses « compositions » puisque chaque pizza est préparée avec des ingrédients haut de gamme. Que ce soit le jambon de Parme, les aubergines ou le basilic, tout est originaire d’Italie. Ce qui différencie les pizzas du Bijou, c’est qu’il existe 6 types de pâtes à pizza différents. Chacun pizza ressemble à s’y méprendre à une véritable œuvres d’art, qu’on regretterait « presque » de dévorer.

De plus, les pizzas du chef Nasti se reconnaissent car elles sont découpées en 6 tranches bien distinctes. On fond aussi pour les sauces originales totalement méconnues en France et en Italie. En accompagnement, les clients peuvent aussi compter sur une belle carte de 150 vins… Tous italiens bien entendu.

Bijou – 10 Rue Dancourt, 75018 Paris.
Métro : Anvers (ligne 2)
Ouvert tous les jours, de 12h à 15h et de 19h à 23h
01 42 57 47 29

À lire également :
Une pizza comme à Naples sur le canal Saint-Martin
5 restos italiens qui ne paient pas de mine