pizza-napolitaine-paris-zigzag

Elle paraît si simple à réaliser et pourtant… La quête de la pizza napolitaine parfaite représente un véritable combat pour les pizzaïolos. Il existe même un certificat d’authenticité de la vraie pizza napolitaine, délivré par l’AVPN, une très sérieuse association italienne. La vera pizza napoletana de Guillaume Grasso fait d’ailleurs partie des deux seuls établissements parisiens à être titulaire de ce brevet.

margherita-guillaume-grasso-paris-zigzag
Instagram @guillaumegrasso

Un savoir-faire rigoureux et des produits de qualités, c’est ce qui anime Guillaume Grasso pour délivrer ses pizzas aussi légères que savoureuses. Au cours d’un processus très strict, le chef d’origine napolitaine met l’accent sur l’importance de la fermentation, la maturation et la cuisson de la pâte.

pizza-napolitaine-paris-zigzag
Instagram @timeoutparis

Un peu à la façon du guide Michelin, les membres de l’Associazone Verace Pizza Napoletana se rendent sur place et évaluent la qualité des pizzas selon des critères très stricts. Ainsi, seuls 5 restaurants français et 2 parisiens ont obtenu le précieux sésame.

Un petit coin d’authenticité napolitaine se cache dans le 15e arrondissement de Paris, venez y goûter LA vraie pizza di Napoli !

Guillaume Grasso – La vera pizza napoletana
45, rue Brancion, Paris 15
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

Crédit photo à la une : Instagram @guillaumegrasso

À lire également :
Une pizza à 4€ dans le Marais !
Les meilleures adresses parisiennes autour de la truffe

Les prochaines visites guidées