Le meilleur de la gastronomie japonaise à Paris

kyle-head-465761-unsplash

Le sushi a tendance à être une véritable passion pour un bon nombre de Parisiens et de Parisiennes. Mais on commence faire un peu le tour des california à l’avocat et autre maki. Pour varier les plaisirs, on vous propose une sélection de supers restaurants japonais qui montrent la diversité, la richesse et la philosophie de la gastronomie japonaise ! À vos baguettes.

Gyoza Bar

Le succulent Gyoza Bar se trouve le passage des Panoramas, un lieu très privilégié. On y déguste des gyoza, cette spécialité japonaise à base de farine de blé fourrée à la viande. Un vrai délice ! Il y a peu de tables et le prix est très abordable, ce qui donne un aspect très convivial de cantine de quartier. Une adresse à ne pas louper.

gyoza bar paris zigzag

© scorpiolivier

Informations pratiques 
Passage des Panoramas
47 Rue Condorcet, 75009 Paris

Kinugawa

Le concept de ce très bon restaurant est de montrer une nouvelle manière de déguster la gastronomie japonaise. Les différentes pièces sont prévues pour être partagées, dans un esprit de convivialité. Le thon et le saumon sont les rois des entrées froides ! L’idéal est de se rendre au premier étage, où l’Atelier permet de regarder les sushis être préparés devant nos yeux amoureux.

kinugawa paris zigzag

Matsuhisa

Parmi les aventures culinaires japonaises disponibles à Paris, Matsuhisa excelle. La cuisine raffinée est dirigée par le chef Hideki Endo, dont on ne cessera de chanter les louanges. Le petit plus ? Matsuhisa promet un mélange entre l’Asie et l’Amérique latine auquel on ne peut que succomber. Le foie gras y côtoie les raviolis et la truffe se mêle aux tacos d’algue : du très haut de gamme !

matsuhisa paris zigzag

© mtomtom

Informations pratiques 
Matsuhisa Paris
37, avenue Hoche, 75008 Paris

Le Bizan

Parmi la multitude de restaurants aguicheurs de la rue Saint-Anne, nous avons choisi de pousser la porte du Bizan. La décoration est très épurée et reposante ! Des menus dégustations pour découvrir un panel assez vaste de la gastronomie japonaise nous emmènent sur la colline verdoyante dont le restaurant tire son nom… La carte est un peu chère, mais la tranquillité dans le quartier en vaut la peine.

le bizan paris zigzag

© bim

Informations pratiques 
Le Bizan
56, rue Sainte-Anne, 75 002 Paris

Ito Chan

Tout de bois vêtu, ce restaurant est une jolie trouvaille. Une cuisine japonaise avec des produits de saisons est agréablement organisée dans nos assiettes. La carte est courte, ce qui permet de faire des bons choix à tous les coups. Les ramens y sont très bons ! Comptez environ 12 € le menu.

Ito Chan paris zigzag

© vaninagsb

Informations pratiques 
Ito Chan
2, rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Izakaya Issé

Détour dans la première maison à saké de Paris. Ici, on partage des mets japonais entre amis, autour d’un verre de saké, entre 12 et 16 degrés. Dépaysement assuré, notamment au sous-sol où l’on doit enlever ses chaussures pour s’installer sur les tatamis. On déguste des donburi, des bols de riz surmontés de canard, de porc ou d’anguille, avant de passer à une glace au sésame, toujours arrosée de saké.

Izakaya Issé paris zigzag

© lalanguevivante

Informations pratiques 
Izakaya Issé
45 rue de Richelieu, 75 001 Paris

 

 

Crédit Image à la Une : chaseitorbchased