pavillon-puebla-paris-zigzag

Les Parisiens aiment garder pour eux une foule d’adresses que les touristes n’auraient jamais l’idée de fréquenter : boui-boui italien, ancienne halle reconvertie en librairie-musée, bar caché, petit resto végé… Mais comme à Paris ZigZag, on aime vous partager de bons plans, on vous dévoile la liste des adresses secrètes des Parisiens !

Candelaria, le bar caché

Derrière ce restaurant mexicain spécialisé dans les tacos se cache l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris. Il faut traverser le micro-restaurant pour trouver à l’autre bout du comptoir une porte donnant sur un bar muy caliente. Voyage au Mexique avec de délicieux cocktails à base de tequila, délicieusement épicés. On aime siroter un gin-citron-gingembre dans un espace cosy, pierres apparentes et peaux de bêtes en décor.

candelaria-paris-zigzag

Candelaria
52 rue de Saintonge, Paris 3
Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 23h – les vendredis et samedi de 12h à 00h

Un bon boui-boui italien : Soprano

Direction le 17ème pour s’attabler à un bon boui-boui italien sans prétention et aux prix aussi doux qu’un tiramisu : antipasti, pasta et pizza (tout maison) sont compris entre 9 et 11 euros, et les portions sont très, très généreuses ! Optez sans réfléchir pour les pasta al ragù, bien aillées, la spécialité de la maison. De quoi éclipser le décor un poil kitsch (c’est aussi ça l’esprit boui-boui) d’une bonne maison défendue par un patron des plus sympathiques !

soprano-bouiboui-italien-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @marieloulize

Soprano
33 Avenue de Saint-Ouen, Paris 17
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30

Les boutiques de déstockage des grandes marques

Parce que disons-le, ça ne sert à rien de se ruiner en achats de vêtements, il existe toute une liste de magasins parisiens de déstockage qui valent la peine d’être visités, pour y dénicher parfois des pépites à prix bradés ! Vous pouvez découvrir notre guide complet, le tout par arrondissement, juste ici !

friperies-vintage-paris-zigzag

Un resto so frenchie : Le Cadoret

Envie de savourer un bon steak frites et sauce béarnaise ou un cordon bleu purée maison  ? C’est au Cadoret que ça se passe ! Une adresse familiale tenue par Léa et Louis, un frère et une soeur qui ont à coeur de servir une cuisine parigote et généreuse. Un bistrot d’habitués qui se régalent quotidiennement de blanquette de veau, du petit salé aux lentilles ou de  la crème caramel… Le tout à savourer accompagné d’un bon vin pas trop cher conseillé par le sommelier de la maison.

le-cadoret-paris-zigzag

Le Cadoret
1 rue Pradier, Paris 19
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 00h
Tèl : 01 53 21 92 13

Le Pavillon Puebla

Au Pavillon Puebla, nouveau hot spot des Buttes Chaumont, l’ambiance est comme la déco : décontractée et arty. Il faut dire que la terrasse est sous les arbres et éclairée par des lampions. Dans le genre adresse bucolique et champêtre, on ne fait pas mieux ! C’est sûrement pour ça qu’elle est fréquentée par bon nombre d’artistes en quête d’inspiration qui écoutent des concerts de jazz en prenant l’apéro avec les copains.

pavillon-puebla-paris-zigzag

Pavillon Puebla
Parc des Buttes Chaumont, Paris 19
Ouvert du Mercredi au samedi de 16h à 2h et le dimanche de 14h à 2h

La cantine végétalienne anti-bobos : Le comptoir veggie

C’est une adresse jalousement gardée par les habitants du 12ème arrondissement : le comptoir veggie, c’est un tout petit restaurant servant une délicieuse cuisine végétalienne pleine de saveurs. Salades colorées de légumes aux épices originales, soupes goûteuses, tartines généreuses… On aime tout !

L’accueil est toujours adorable avec une touche d’humour, on s’y sent bien à toute heure de la journée ! On est aussi épatés par la qualité des desserts, gourmands et bien équilibrés. Goûtez absolument leurs différents cheesecakes !

comptoir-veggie-paris-zigzag

Comptoir Veggie
75 Avenue Ledru-Rollin, Paris 12
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 11h à 18h

Le Musée Bourdelle, l’écrin de sérénité

On utilise souvent à tort et à travers l’expression « le temps s’arrête« . Dans le cas du musée Bourdelle pourtant, cette petite phrase prend tout son sens. Ancien disciple de Rodin, Antoine Bourdelle (1861-1929) élit domicile à Montparnasse en 1885, en quête de sa propre destinée artistique. Disposant de plusieurs ateliers, conservés dans leur jus, on y retrouve des sculptures monumentales ou des moulages à l’antique, des têtes d’hommes et de femmes aux traits burinés.

On oublie pas de passer par le petit jardin qui invite à une parenthèse méditative des plus reposantes, dans le silence. De quoi faire oublier la proximité avec la gare Montparnasse toute proche.

musee-bourdelle-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @fidel_arias

Musée Bourdelle
18 rue Antoine Bourdelle, Paris 15
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Accès gratuit aux collections permanentes du Musée

La Halle Saint-Pierre, la librairie-musée insolite

C’est dans un ancien marché couvert réhabilité il y a bientôt 25 ans que la Halle Saint-Pierrehéberge aujourd’hui des expositions temporaires variées ainsi qu’une librairie. Dans l’ombre du Sacré-Coeur, cet espace vaut le coup d’oeil ! On aime aussi y prendre un petit café avec vue sur le quartier. Une chose est sûre : vous n’y trouverez pas les touristes de la place du Tertre !

halle-saint-pierre-paris-zigzag

Halle Saint-Pierre
2 rue Pierre Ronsard, Paris 18
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h, le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 10h à 18h

À lire aussi :
Les lieux mythiques pour se sentir 100% parisien
Les lieux cultes de Paris qu’il faut voir une fois dans sa vie
Les pires phrases de parisiens

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités