Eataly, le temple de la food italienne débarque à Paris

Petit tour d’horizon des ouvertures à ne pas manquer cette année ! Italien, japonais, hongrois, méditerranéen… Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

Piero TT, l’adresse italienne de Pierre Gagnaire

Crédit Photo : Site officiel de Pierre Gagnaire
Crédit Photo : Site officiel de Pierre Gagnaire

C’est l’ouverture événement de ce deuxième week-end de janvier. Après Gaya, restaurant dédié aux produits de la mer, Pierre Gagnaire ouvre Piero TT, avec en cuisine un jeune chef sicilien brillant, Ivan Ferrara. Dans l’assiette, de délicieux antipasti, de fabuleuses variations autour des pâtes et risottos, du veau à la milanaise et aux artichauts… Bref, du traditionnel parfaitement maîtrisé. Cocktails classieux et douceurs typiquement transalpines (babas et tiramisu en tête) agrémentent la carte.

Piero TT
44 rue du Bac, Paris 7
Ouvert depuis le 12 janvier

Fumé, un top chef aux manettes d’un smokehouse méditerranéen

C’est la grande lubie food du moment : déguster des viandes et poissons fumés maison par des restaurateurs connaisseurs de leurs produits de A à Z. Ruben Sarfati, ancien candidat surdoué de Top Chef 2012, fait venir ses viandes de sa propre ferme, l’Æpicure. Sur la carte, on trouve des viandes fumées au bois de chêne, des poissons fumés au bois d’hickory et des accompagnements faisant la part belle aux produits méditerranéens : kémias (assortiments d’amuse-gueules), mais aussi artichauts, frites de patate douce… Voyage culinaire garanti.

Instagram @fume_paris

Fumé
Ouvert depuis le 2 janvier – 10 rue Berryer, Paris 8
Du lundi au jeudi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h Vendredi de 12h à 14h30 Dimanche de 19h30 à 23h

Alma Chimney Cake s’agrandit !

Alma Chimney cake, bien connue des gourmands du boulevard Beaumarchais pour ses kürtòs (des cônes briochés gourmands à souhait originaires des pays de l’Est) va ouvrir prochainement une deuxième adresse passage Choiseul, en plein coeur du 2e arrondissement. Au programme dans ce nouveau lieu sur trois niveaux : une carte salée créée par un jeune chef, une épicerie fine et un concept store dédié à de jeunes marques françaises choisies avec amour. Vous pouvez soutenir l’achèvement des travaux du restaurant ici ! On a hâte !

Instagram @skitalica
Instagram @skitalica

Alma Chimney cake
Passage Choiseul, Paris 2
Ouverture prévue au printemps 2019

Eataly, la giga épicerie ritale débarque !

ENFIN ! On l’attendait depuis des années : après New-York, Tokyo ou Dubaï, le célébrissime temple de la gastronomie italienne créé à Turin investit un espace XXL de 4000 mètres carré à deux pas du BHV. Plus de la moitié du lieu sera dédiée à l’épicerie fine, faisant la part belle aux produits italiens de qualité. 7 restaurants et une impressionnante cave à vins compléteront Eataly Paris, qui s’annonce déjà comme l’événement pour les amateurs de cuisine transalpine. On salive d’avance pour la burrata à la truffe !

eataly-paris-zigzag

Eataly Paris
7, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, Paris 4
Ouverture février 2019

Ran, le jap’ de luxe

Niché rue d’Anjou, dans le quartier du Faubourg Saint-Honoré, Ran, restaurant japonais contemporain, ouvrira mi-janvier. La carte signée Sushei Yamashita s’emparera de la gastronomie nippone avec quelques twists hexagonaux. La déco arty et raffinée du lieu, un ancien hôtel particulier ayant appartenu au marquis de La Fayette, saura séduire les amateurs de restaurants luxueux et intimistes.

crédit photo Moma Group
crédit photo Moma Group

Ran
8 rue d’Anjou, Paris 8
Ouverture prévue à la mi-janvier 2019

À lire également : Les meilleures adresses parisiennes autour de la truffe