L’ouverture du temple de la nourriture italienne

eataly-salle-paris-zigzag

On vous l’avait annoncé ici en janvier dernier : Eataly, gigantesque espace dédié à la gastronomie italienne, va enfin ouvrir ses portes le 12 avril prochain ! On vous dévoile en détail les dernières infos sur ce lieu exceptionnel qui affole déjà les gastronomes.

 La folie d’Eataly

Eataly se divise en trois espaces : au rez-de-chaussée, l’épicerie de 2500 mètres carrés proposant des centaines de produits italiens, comprenant pâtes fraîches maison, charcuterie de Parme, oenothèque (1200 références) et une boulangerie ouverte dès 7h du matin. La farine du pain est biologique et en provenance directe du plus ancien moulin du Piémont, Mulino Marino. On a déjà une grande envie de focaccias à l’huile d’olive de Ligurie !

eataly-stand-paris-zigzag

Au premier étage, place à la restauration : on note le bar à pizza cuites au feu de bois (3 minutes à 300 degrés, très précis !) et le très appétissant comptoir à pasta al dente. Au sous-sol, une école de cuisine se chargera de donner des cours aux amateurs, qui pourront également s’attabler dans une trattoria de 260 places assises.

Sans oublier la cour intérieure, dédiée aux produits maraîchers en provenance directe de la Botte, ainsi qu’un glacier et un chocolatier artisanaux. À noter que 80% des références proposées dans ce temple de la gastronomie italienne sont pour la première fois diffusées en France.

eataly-bâtiment-paris-zigzag

Créée à Turin il y a une dizaine d’années, Eataly est une enseigne italienne réputée dans le monde entier. De New York à Tokyo en passant par Stockholm (et bientôt à Londres !) les foodies rappliquent tous pour s’approvisionner en produits artisanaux 100% italiens de qualité. Sicile, Piémont, Campanie, Ligurie… Ces régions vous évoquent des plats et produits chéris ? Vous les retrouverez sans doute chez Eataly. Devenue un véritable empire, la franchise fondée par Oscar Farinetti s’exporte désormais en France, en partenariat avec les Galeries Lafayette. Les locaux sont implantés dans un point stratégique de Paris : au 35-37 rue de la Bretonnerie, à deux pas du BHV.

eataly-salle-paris-zigzag

Eataly
35-37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 4
Ouverture le 12 avril à 12h12

À lire aussi :
Les meilleures pizzeria de Paris
Où manger les meilleures pasta de Paris ?
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac’)
Magnà : l’incroyable resto qui roule des pizzas