mac-n-cheese-paris-zigzag

Il y a des plats comme ça dont on raffole tout particulièrement par temps d’hiver… Et le mac’n’cheese compte parmi eux ! Gratin de macaronis au fromage dont la recette est originaire d’Amérique, ravira les plus grands nostalgiques. Un plat tellement réconfortant qu’il fallait forcément le trouver aussi chez nous ! Quelques adresses parisiennes en proposent à leur carte, on vous laisse les découvrir !

The Frog and the princess, le plus “fast good”

The Frog est une micro-chaîne de pubs adorée pour ses petits plats typiquement américains à savourer lors des retransmissions de match. Au 9 rue Princesse dans le 6ème, les habitués viennent se régaler d’une belle portion de mac’n’cheese pour accompagner de la viande grillée. Un classique maîtrisé dans une ambiance pub où les cocktails sont aussi à tester !

the-frog-and-the-princess-mac-n-cheese-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @younhajeong

The Frog and the Princess
9 rue Princesse, Paris 6
Ouvert du lundi au mercredi de 17h à 00h – les jeudis et vendredis 17h à 2h – le samedi de 12h à 2h – le dimanche de 12h à 1h
Tèl : 01 40 51 77 38

The Grilled Cheese Factory, le plus “pornfood”

Dans ce temple du grilled cheese, a.k.a sandwich toasté dégoulinant de fromage fondu, on la joue osé en intégrant les mac’n’cheese… Entre deux tranches de pain ! Une tendance culinaire un peu “WTF” en directe provenance des U.S que les plus gourmands ne renieront pas ! Alors, tentés ?

Pour ceux qui ne sont encore pas prêts à tester cette extravagance, pas de panique, chez TGC, le mac’n’cheese est aussi servi en plat seul.

the-grilled-cheese-factory-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @tgcfactory

The Grilled cheese Factory
9 rue Jacques Coeur, Paris 4
Ouvert tous les jours de 12h à 22h
Tèl : 01 77 10 67 83

The Beast, le plus “American classic”

Dans cette adresse spécialisée dans la cuisine texane et notamment les viandes grillées, le mac’n’cheese sert d’accompagnement de choix. Servi sur une grande plaque en fer en “side” d’un énorme burger ou d’une pièce de viande fumante, l’association est parfaite.

the-beast-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @thebeastparis

The Beast
27 rue Meslay, Paris 3
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Tèl : 07 81 02 99 77

Clint, le plus mac’n’chic

Clint est surtout connu pour ses brunchs démentiels qui attire foule le weekend. À la carte, entre les gourmands coulants oeufs bénédictine et les généreux pancakes, grands classiques du brunch, se glissent un délicieux mac’n’cheese agrémenté de brillantes tranches de bacon. Le comble du gras, et on en redemande !

Côté prix, c’est plutôt cher : 13 euros. Quand le gratin de pâtes est à prix de plat chic !

clint-mac-n-cheese-paris-zigzag

Clint
147 rue de la Roquette, Paris 11
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 18h
https://www.clint-paris.fr/

Mama Jackson’s soul food, le plus réconfortant

Ici, on respecte à 100% la tradition américaine : servi dans un plat seul où la couche de fromage est si épaisse qu’on ne distingue pas les pâtes, on a qu’une envie : plonger allègrement sa fourchette dedans… La “comfort food” à son paroxysme.

On peut aussi le prendre en simple accompagnement (et donc en plus petite quantité) d’un fameux plat de poulet frit maison servi entre deux tranches de gaufre, la spécialité de Mama Jackson, resto afro-américain très convivial.

mama-jackson-mac-n-cheese-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @foodswingswithsterre

Mama Jackson
147 rue de Charenton, Paris 12
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, le dimanche de 12h30 à 15h30

À lire aussi :
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac’)
Top des adresses américaines à Paris !
Les meilleures adresses pour fêter Thanksgiving à Paris
Top 10 de la street food à Paris

Crédit photo de Une : Tablespoons Kitchen