Le célèbre pâtissier Philippe Conticini ouvre un nouveau spot gourmand en plein coeur du Marais, dans lequel il met une pâtissier typiquement parisienne à l’honneur : la chouquette ! Cette pâte à choux irrésistible, recouverte de grains de sucre ou de noisettes caramélisées se déguste désormais dans un bar dédié, monté de toute pièce par la Maison Conticini. Déjà l’eau à la bouche ? Sachez que ces petites merveilles sont mêmes réalisées sur-mesure selon vos goûts et réalisées à la minute. Vous ne résisterez pas longtemps avant d’y faire un tour !

Des chouquettes réalisées sur-mesure

Distingué tant pour ses travaux sucrés que salés, Philippe Conticini est considéré comme l’une des figures majeures de la gastronomie contemporaine française et internationale. Mais si, vous le connaissez… C’est le cuisinier qui a, entre autres, inventé le concept de verrine dans les années 90. Rien que ça ! Aujourd’hui, il vous accueille en boutique avec sa partenaire culinaire Laetitia Di Leta pour vous emmener dans un monde rempli de chouquettes.

Pour créer la chouquette de vos rêves, vous aurez le choix entre trois crèmes onctueuses qui constitueront la base de vos choux : Vanille, Chocolat et Café. Elle sera ensuite garnie par un insert gourmand, que vous choisirez parmi les saveurs proposées : confit de citron, confit d’agrumes, praliné, caramel, et pâte de spéculoos. Et vu le large panel d’associations de saveurs, une chose est sûre, vous trouverez forcément la garniture qui vous convient. Une fois fourrées, ces incroyables chouquettes sont disponibles en livraison ou en Click and Collect. Des créations uniques à tomber !


Bar à chouquettes :
Mercredi et jeudi de 12h à 17h
42 Rue de l’Annonciation – 16e

Vendredi et samedi de 11h à 17h
31 Rue Notre-Dame de Nazareth – 3e

A lire également :
Covid-19 : l’interdiction des terrasses chauffées repoussée à avril 2022

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités