Le mythique Bœuf sur le Toit fête ses 100 ans !

Le-Bœuf-sur-le-Toit-paris-zigzag

Music-hall et restaurant né en 1922, il a été le lieu de rendez-vous de toute l’intelligentsia parisienne du XXe siècle. Ainsi, pour célébrer son centenaire, l’adresse vous réserve de nombreuses surprises les prochaines semaines…

Une adresse iconique

C’est dans la rue du Colisée que tous les artistes et écrivains aimaient se retrouver : on y croisait Coco Chanel, Joséphine Baker, Francis Picabia, Pablo Picasso ou Charles Trenet. Chaque soir, des concerts étaient improvisés et des performances artistiques s’y inventaient.

Aujourd’hui encore, le lieu garde sa touche artistique avec une décoration intérieure pensée par Alexis Mabille qui rend hommage aux Années folles. Du lundi au samedi soir, vous êtes conviés à assister à des concerts de grands musiciens de jazz et de pop, ainsi qu’à la découverte sur scène de jeunes artistes émergents. Et la carte vous convaincra d’autant plus avec les plats incontournables de la maison, tels que la sole meunière, les macaronis aux morilles, le coquelet sauce diable ou les poireaux vinaigrette.

Ainsi, pour célébrer ces 100 ans mémorables, le fameux music-hall vous prépare des soirées festives avec de nombreux performeurs et musiciens de renom. La programmation sera bientôt annoncée par la maison, alors gardez l’œil ouvert !

Boeuf sur le toit
34 rue du Colisée, 75008 Paris

A lire également : Les bars parisiens de nos artistes disparus

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités