Les meilleurs sandwichs de Paris

sandwich-jambon-beurre-paris-zigzag

L’encas par exception : Le sandwich  ! Il se décline en mille et unes façons : jambon-beurre, banh mi, lobster roll ou burger, on fait le tour de la question en sept étapes gourmandes.

La Bonne Tradition

Vous aimez les plats de mémé ? Vous aimez les sandwichs ? Ne cherchez plus, La Bonne Tradition a tout simplement combiné les deux. Des mijotés à tomber (pulled pork, boulette, boudin noir…) des produits de qualité bien sourcés et la possibilité de customiser son sandwich (ajoutez du caviar, c’est à tomber !)

Le bonus de cette toute petite échoppe ? Une ambiance détente et tellement familiale qu’on resterait des heures à papoter jambon et beurre d’échiré !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le 25 novembre chez lbt1 au 2 rue erard 75012 nous vous proposons:

Une publication partagée par La Bonne Tradition (@la.bonne.tradition) le


La Bonne Tradition
2 rue Erard – Paris 12
Ouvert de 12h à 15h
Fermé le week-end

Monts et Rizières, la vraie street-food vietnamienne

On pénètre ici dans un microscopique comptoir en plein quartier latin. Accueillis chaleureusement par sa propriétaire, une petite femme sympathique à l’accent vietnamien, on commande un banh mi, un plat vietnamien dans une baguette. Quatre propositions : boeuf soyeux, porc caramélisé, poulet ou tofu. Les sandwichs juteux et parfumés, sont préparés minute avec des produits frais : mayo maison, crudités, coriandre, sauce soja, le tout parsemé de graines de sésame. Un véritable spot de street-food viet à prix modique : 5€ le banh mi qui vous envoie illico à Hanoï.

Monts et Rizières
105, Rue Monge – Paris 5
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h30 et de 19h à 21h30
Fermé le dimanche et le samedi soir

Homer Lobster, la gourmandise de luxe

Elu meilleur lobster roll du monde en 2018, “Le Connecticut”, grand gagnant et sandwich phare, est une valeur sûre en matière de gourmandise. Le homard scellé entre deux tranches de brioche ultra fondantes est arrosé d’un beurre citronné tiède et d’herbes secrètes. La préparation est tellement addictive qu’on pourrait déposer notre CV chez Homer Lobser juste pour dévorer ces créations tout au long de la journée. Comptez 18€ pour le sandwich de taille moyenne, tout de même.

Homer Lobster
21, Rue Rambuteau – Paris 3
Ouvert tous les jours de 12h à 22h

Dumbo, le burger smashé

Dumbo, élu meilleur burger de Paris par la rédac’ ! Chaque ingrédient est à sa place dans ce burger de compétition. Le pain brioché à la pomme de terre confère au sandwich une texture fondante, le steak smashé – écrasé sur une plancha brulante – donne du jus et un goût caramélisé à la viande et enfin, le cheddar coulant enrobe délicieusement le tout. Dingue.

Dumbo
64, Rue Jean-Baptiste Pigalle – Paris 9
Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Fermé lundi et dimanche

CheZaline, le casse-croûte régressif

Dans une ancienne boucherie chevaline reconvertie en sandwicherie, Delphine Zampetti jongle avec les baguettes garnies qui ont rendu accro tout le quartier. Un large choix de casse-croûtes qui nous fait regretter de ne posséder qu’un estomac. Découvrez l’insolite pot-au-feu dans une baguette tradition, le délicieux haddock, crème d’aneth et pickles ou le traditionnel jambon beurre, avec le jambonneau Prince de Paris.

CheZaline
85, Rue de la Roquette – Paris 11
Ouvert de 11h30 à 15h30
Fermé le week-end

Chez Alain miam miam, le plus couru du tout Paris

Sur le compte Instagram du propriétaire, on trouve plus de photos de lui posant avec ses admirateurs que de ses sandwichs ! Et pour cause Alain Roussel est un peu la coqueluche du Marché des Enfants Rouges. Des sandwichs minute roboratifs et gourmands. Une infinité de combinaisons, légumes bio, fromages AOP, viandes bien sourcées, dans un pain pavé toasté. Un passage presque obligé pour un road trip culinaire dans le Marais.

Chez Alain miam miam
26, Rue Charlot – Paris 3
Ouvert de 9h à 17h
Fermé le lundi

Délit, la néo-sandwicherie la plus cool 

Délit, nouvelle pépite installée dans le 16e arrondissement, comporte tous les ingrédients pour nous donner l’eau à la bouche. Son secret ? Une offre qui évolue au fil de la journée : ambiance coffee shop pour les lève-tôt, bar à sandwichs le midi, et carte séduisante de plats à partager pour le soir. Les produits sont pensés avec minutie et selon la saison. Le resto-concept fait le choix du minimalisme sur sa carte, pour des recettes maîtrisées, appétissantes et entièrement signées par la maison. Sa spécialité ? les dwichs.

DÉLIT Paris
55 avenue Marceau – Paris 16
Ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h
Fermé le dimanche

Photo : @cheZaline

À lire également :

Top 5 des meilleurs jambon-beurre de Paris
Top 10 de la Street-food à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités