fbpx

Cette île secrète de 33 000 m2 à 15 min de Paris mêle fontaines bleutées, roses multicolores et prairies paisibles

île de Puteaux © Adobe stock
Par Andrea

Vous voici sur une île secrète où, avant, l’accès n’était autorisé qu’à de riches bourgeois. Une île qui n’est autre que la terre d’accueil des Jeux Olympiques de 1900 pour les compétitions de tennis. Une île historique, au cœur des Hauts-de-Seine à seulement 15 minutes de Paris. Désormais, elle est accessible à tous ceux qui désirent une pause rafraichissante et dépaysante. Vous êtes prêts à fuir les chaleurs étouffantes ? On vous emmène dans le temple du bien-être

Une île secrète

Île de Puteaux © AdobeStock
Île de Puteaux © AdobeStock

Sur la Seine, ce ne sont pas les îles qui manquent ! Or, l’îe de la cité vole souvent la vedette à ses voisines. Tant mieux, comme ça, il nous reste plein de paradis cachés à vous faire découvrir ! En plus, ils sont moins explorés que les îles historiques du cœur de Paris, alors leurs secrets sont nombreux. L’île de Puteaux fait partie de ces territoires flottants sur la Seine qui regorgent de surprises exceptionnelles. Ici, vous vivrez un moment unique, sous la fraîcheur du bord du fleuve et de son parc aux fontaines bleutées.

Parc Lebaudy, île de Puteaux, roseraie - © Wikicommons
Parc Lebaudy, île de Puteaux, roseraie – © Wikicommons

Cet endroit secret est le plus beau pour flâner lors d’une journée d’été. Vous pourrez y admirer les péniches, la nature et surtout, une roseraie absolument unique !

33 000 m2 paisibles et parfumés

Parc Lebaudy, île de Puteaux, roseraie - © Instagram
Parc Lebaudy, île de Puteaux, roseraie – © Instagram

La roseraie de Puteaux fait partie intégrante du Parc Lebaudy, trésor inestimable de l’île de Puteaux. Vous pouvez y accéder toute l’année. Le long de cette balade merveilleuse, vous découvrirez plus de 110 variétés de roses pour 1400 espèces ! On vous assure, vous allez vivre un spectacle coloré inoubliable et, on le répète, 100 % gratuit ! Les mosaïques bleutées des fontaines alentours rendront ce moment de pause encore plus merveilleux. Sous les arches de roses, vous aurez le sentiment d’être sur une île aux trésors, coupés du monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe (@philippe.legay)

Au cœur de ces 333 000 m2 carrés paisibles et parfumés, sachez qu’il y a aussi des ruches. Cette île secrète aux portes de Paris produit un miel de qualité et au plus proche de la nature pour respecter l’environnement. En plus, le conte de fées ne s’arrête pas là : sur cette île, il y a une prairie aux papillons ! Grâce à un espace sauvage et fertile, venez admirer les ballets de papillons et ressourcez-vous en harmonie avec la nature !

Parc Lebaudy, île de Puteaux, roseraie - © Wikicommons
Parc Lebaudy, île de Puteaux, roseraie – © Wikicommons

La sculpture pensive du jardin à la française attisera certainement votre imagination. À quoi pense-t-elle ? On vous laisse à vos théories les plus farfelues… Une chose est sûre, cette île secrète et le Parc Lebaudy sont aussi captivants qu’inspirants !

Fraîcheur près de Paris

Les maisons péniches des bords de Seine vous donneront clairement envie de vous installer par ici. Peut-être que ce déménagement bucolique vous permettra de dénicher des informations sur cette belle sculpture de femme pensive de l’île de Puteaux nommée aussi la « petite fille triste »… ou bien trouverez-vous d’autres détails sur le nom « Lebaudy ». Selon nos sources, il semblerait que les Lebaudy aient été une riche famille d’industriels, mais c’est un nom de famille courant pour bon nombre de figures historiques. Chers lecteurs enquêteurs, cette recherche est pour vous !

Et pour nos lecteurs qui préfèrent les fêtes verdoyantes, notez que chaque année au début de l’été, la ville de Puteaux organise une guinguette à thème sur cette merveilleuse île secrète. Cette année, le thème était « Les Années Folles ». Puis, tout l’été, les événements ne manqueront pas, au parc Lebaudy, restez attentifs ! En plus, si vous êtes déjà Putéolien ou Putéolienne, sachez que vous pouvez avoir accès à la somptueuse piscine du palais des sports. Sa partie à ciel ouvert ramène le Sud jusqu’aux portes de Paris !

Une chose est sûre, le Parc Lebaudy sur l’île de Puteaux est un véritable conte de fées à ciel ouvert qu’il ne faut pas manquer pour une pause bien méritée !

Parc Lebaudy, 92800 Puteaux

M1 Pont de Neuilly
N13

Photo à la une : île de Puteaux © Adobe stock



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire