3800M2 dédiés à l’art et à la cuisine sous les Invalides

invalides-reinventer-paris-zigzag

Nous vous présentons à nouveau l’un des lauréats de l’appel à projet « Réinventer Paris II » lancé par la Mairie de Paris. On le rappelle, cette opération est axée sur la transformation des sous-sols et souterrains parisiens à travers de nombreux projets d’architecture tous aussi ambitieux les uns que les autres. Cette fois, l’esplanade des Invalides est mise à l’honneur où un gigantesque « espace d’exposition dédié aux métiers d’art » verra le jour au sous-sol.

projet-reinventer-invalides-paris-zigzag

© ADAGP – Dominique Perrault Architecture

À cela s’ajouteront la présence d’ateliers, de fablabs, de corners et d’un restaurant-bar, entre autres. On y trouvera également un « musée des enfants », comprenant de nombreuses animations et une immense halle alimentaire aux allures de foodcourt. De quoi ravir les curieux et les gourmands.

exterieur-invalides-projet-paris-zigzag

© ADAGP – Dominique Perrault Architecture

Le projet est piloté par Dominique Perrault, déjà à l’origine du nouvel hippodrome de Longchamp, du futur village olympique de 2024 et de la Bibliothèque nationale de France, rien que ça. Concernant les Invalides, l’architecte chevronné devrait délivrer sa dernière création courant 2025.

Crédit photo à la une :  © ADAGP/Dominique Perrault Architecture

À lire également :
Un tunnel reliant la Bastille à la Tour Eiffel va ouvrir
Une galerie interactive va ouvrir dans les sous-sols du métro