foret-hotel-ville-paris-zigzag

Toujours dans un élan de végétalisation de la ville, la maire de Paris Anne Hidalgo est à l’origine d’un nouveau projet d’urbanisme vert. En effet, d’ici quelques mois, 4 sites parisiens bien connus subiront une transformation radicale. Découvrez en images les 4 projets de forêts urbaines qui viendront s’installer sur la capitale.

L’Opéra Garnier

Si aujourd’hui quelques malheureux arbres trônent sur un rond-point devant la façade arrière de l’Opéra, cela pourrait bien changer la fin de cette année. Tout en préservant la vue sur le monument historique, il y sera installé à la place tout un espace vert où sera plantée une végétation un peu plus majestueuse.

foret-opera-paris-zigzag

Place Henri Frenay

Dans un processus de rénovation amorcé depuis 2016, la place Henri Frenay, dans le 12e arrondissement, va cette fois changer du tout au tout. La dalle de bitume conséquente du côté nord de la Gare de Lyon va laisser place à une véritable forêt urbaine, de quoi faire respirer ce bout de Paris bourdonnant.

foret-gare-lyon-paris-zigzag

L’Hôtel de Ville

Autre lieu emblématique de la capitale, le parvis de l’Hôtel de Ville sera lui aussi transformé. Il y sera ajouté de nombreux arbres de part et d’autre de l’édifice pour en faire un nouveau poumon vert en plein cœur de la capitale. La mairie explique que cette mutation assurera le maintien de l’espace dédié aux évènements et cérémonies du parvis. 

foret-hotel-ville-paris-zigzag

Les berges de Seine

En constante métamorphose depuis quelques années, les quais de Seine devraient encore évoluer dans les prochains mois. Les amateurs de pique-niques peuvent se réjouir puisqu’un espace détente parsemé d’herbe verra le jour sur les berges d’ici la fin de l’année 2020.

berges-seine-paris-zigzag

Crédit photos : ©Ville de Paris – Apur – Céline Orsingher

À lire également : Les principaux projets voulus par Anne Hidalgo pour son second mandat

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités