Article parrainé

 

Il semblerait que les choses bougent dans le domaine de la rencontre. Les rencontres exclusivement amoureuses, c’est fini… Maintenant on veut rencontrer du monde ! Une toute nouvelle appli a vraiment pris “la rencontre” au sérieux.

Les déjeuners avec les même collègues, tous les midis… Les verres avec les même amis tous les week-end… Les dîners avec les même personnes, toutes les semaines… Parfois on aimerait bien pouvoir bousculer un peu notre quotidien, mais on n’a pas vraiment le choix. Car nous, Parisiens, sommes connus pour notre fâcheuse manie à toujours rester “entre nous”. Pourtant, on en rêverait tous de se faire aborder dans le métro par un(e) inconnu(e), d’engager une conversation endiablée avec nos voisins de comptoir ou d’entamer quelques pas de danse avec cette bande de fêtards qui ont l’air de s’amuser comme jamais…

sorties-rencontres-amoureuses-immédiat-lapptime-paris

L’anti-blabla numérique

Quand on est un peu timide, pour rencontrer de nouvelles personnes, il y a une solution bien connue : les sites de rencontres amoureuses… Mais voilà justement le problème : on peut vouloir faire des rencontres sans forcément vouloir rencontrer l’amour et sans dépendre de l’emploi du temps de la personne qu’on veut rencontrer ! Nous, Parisiens, ce qu’il nous faut, c’est une application de rencontres. Tout court. Ça tombe bien puisque c’est exactement ce que propose Lapptime : l’appli anti-blabla numérique dont le but principal est de socialiser en chair et en os. On se voit avant tout, et après, si ça marche, libre à nous de créer une relation amoureuse, amicale, professionnelle… On peut bien sûr y croiser son âme soeur ou son prochain amant, mais aussi un nouveau groupe de potes et pourquoi pas une opportunité professionnelle… bref, on ne se prend pas la tête et on se rencontre en fonction de ses envies.

On bouscule son quotidien

Stop aux conversations glauques avec des inconnus planqués derrière leur smartphone. Sur Lapptime, on rencontre des personnes disponibles tout de suite et dans notre quartier. On profite d’un temps libre de sa journée pour rencontrer de nouvelles personnes, on bouscule son quotidien ! Tout se fait en live. On a juste à se prendre en photo dans l’instant, au naturel et sans artifice (et vu qu’on veut montrer qu’on est cool et qu’on est super motivé pour sortir, c’est sourire exigé). Ensuite, on indique en quelques mots ce qu’on souhaiterait faire: déjeuner, café, apéro… Lorsqu’un profil correspond, on a 60 secondes pour accepter la rencontre au risque de ne jamais se revoir ! Pour nous décider on peut voir sa photo, son prénom, son âge, son métier, son livre préféré. Mais c’est tout, car tout le reste se découvre une fois que l’on est en face de la personne, un peu comme si on se croisait par hasard.

sorties-rencontres-amoureuses-immédiat-lapptime-paris

Passer du virtuel au réel rapidement

Et si l’on n’accroche pas, pas de pression. Notre profil est visible seulement lorsque l’on est dispo : exit le gros lourd qui va nous harceler pour nous revoir. En bref, on est sur du virtuel seulement le temps de quelques secondes, mais le reste se passe autour d’un café ou d’un bon burger. C’est tout simplement le retour aux rencontres vraies et normales (avec un petit coup de pouce c’est sûr) !

L’application Lapptime est disponible gratuitement sur le Google Play Store et bientôt l’Apple Store : pré-inscription sur le site de l’application.

 

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités