Les naturistes ont fait leur grand retour au bois de Vincennes pour six mois de liberté en pleine nature. Un nouvel espace pourrait leur être attribué au bois de Boulogne.
Les naturistes réinvestissent le bois de Vincennes pour trois saisons
Les beaux jours sont de retour, les naturistes aussi. Depuis ce samedi 16 avril – marqué le grand week-end de Pâques ensoleillé – ils se posent à nouveau dans la petite clairière du bois de Vincennes qui fait 7500 m2 de verdure. C’est leur jardin secret depuis maintenant six ans. Ils y passeront trois saisons : le printemps, l’été et une partie de l’automne jusqu’au 16 octobre 2022.
Bientôt un second espace au bois de Boulogne pour les naturistes ?
Alors qu’ils se contentent du bois de Vincennes, les naturistes pourraient bénéficier d’un deuxième espace de liberté dans Paris. L’Association des naturistes de Paris (ANP) qui compte 88 000 pratiquants dans la capitale, opte pour l’ouverture d’un espace naturiste dans le bois de Boulogne. Selon le responsable du développement de l’ANP, Julien Claudé-Pénégry, il s’agit “d’un travail de longue haleine” mené avec la mairie de Paris : “Rien n’est encore fait mais le but est de rester dans une dimension de lieu bienveillante, en respectant les usages et les usagers du bois, il faudra donc expliquer ce qui y sera proposé, les activités etc.“, explique-t-il dans Le Parisien.
Image en une : Paris ZigZag
Kevin Sonsa-Kini
À lire également : Une salle d’embarquement de l’aéroport de Roissy s’est totalement transformée !