fbpx

Le nouveau fief de la seconde main à Paris est dans le 11e arrondissement

Boutique Shift Store © AxelleC
Par AxelleC

Il fut un temps où les meilleures friperies et dépôts-vente de Paris étaient principalement dans le Marais. Aujourd’hui, le Village Popincourt, dans le 11ème arrondissement, a créé son propre Label seconde main : on vous emmène faire un tour d’horizon de ces super boutiques !

Le Label seconde main du Village Popincourt

Dans ce joli quartier du 11ème arrondissement, très engagé sur la question du zéro déchet, plusieurs fondatrices de boutiques de seconde main se sont regroupées. En créant leur propre Label, elles mènent ensemble des initiatives en faveur de la slow fashion et garantissent une sélection mode et déco de vraiment bonne qualité. Leurs 7 magasins se trouvent dans le même périmètre (ce qui est très pratique pour se faire une session shopping !) et ont chacun leur particularité. Vintage, pièces récentes, luxe ou petits budgets… Il y en a pour tous les goûts :

Shift store, 24 bis rue Popincourt
Ol’digger, 71 rue Sedaine
Urban Exchange, 66 rue Sedaine
The Planet, 65 rue Sedaine
La Suite, 47 rue du Chemin Vert
Maison Béguin, 9 rue Breguet
Roussotto Vintage, 32 rue Popincourt

Boutique The Planet © AxelleC
Boutique The Planet © AxelleC

 

Les femmes du Label seconde main du Village Popincourt © malice.photos
Les femmes du Label seconde main du Village Popincourt © malice.photos

Une mode éco-responsable

Ce n’est plus un secret pour personne, l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde. Et la planète déborde de vêtements neufs à ne plus savoir qu’en faire… Rien qu’en Europe, on se débarrasse chaque année de 4 millions de tonnes de textiles, dont 80% sont jetés aux ordures ménagères et finissent enfouis ou incinérés (chiffres de l’Ademe) ! L’une des solutions en tant que consommateur pour y remédier, est donc de devenir les rois et reines du shopping seconde main. Chiner ses habits en friperies et dépôts-vente permet en plus de faire des économies et de tomber sur de vraies pépites, pour avoir un style bien à soi !

Boutique Urban Exchange © AxelleC
Boutique Urban Exchange © AxelleC

Crédit photo de couverture : Boutique Shift Store © AxelleC

À lire également : La petite histoire des magazines de mode parisiens

A. C.



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire