fbpx

Un glacier engage un videur pour interdire les vidéos TikTok devant son enseigne parisienne !

Glace
Par Romane Fraysse

Au sein du 11e arrondissement de Paris, la devanture rouge du glacier Folderol est devenue un rendez-vous incontournable pour les adeptes de TikTok. Mais cet attroupement soudain n’est pas du goût des riverains, et encore moins du principal concerné…

Une star sur TikTok

Cela fait quelques mois que l’enseigne du glacier Folderol est devenue une véritable célébrité des réseaux sociaux. Située dans la rue du Grand Prieuré, à deux pas du métro Parmentier, celle-ci attire les tiktokeurs devant sa belle devanture rouge. Il faut dire que Folderol n’est pas un glacier comme les autres… En effet, lorsque l’on entre dans son commerce, on y trouve des glaces artisanales, mais aussi des bouteilles de vin bio ! Car oui, Folderol est glacier et caviste en même temps. Ouvert en 2020, celui-ci avait pour idée de créer un espace convivial, où adultes et enfants peuvent y trouver leur compte. Mais cette atmosphère se perd depuis quelque temps, car les touristes, et en particulier les tiktokeurs, aiment se filmer en face de la devanture ensoleillée, une glace à la main.

Un videur pour éviter les nuisances

Cette petite boutique atypique est rapidement devenue une adresse réputée… davantage pour son allure que pour ses produits ! Le hashtag #Folderol a circulé dans les photos et les vidéos de milliers de personnes : on y voit des visiteurs du monde entier en train de déguster leur glace en tant que “parisien”. Et forcément, la foule, le bruit et les incivilités ont agacé les propriétaires, qui constatent que ces nouveaux clients ne goûtent même pas leur glace, et la laisse fondre au soleil durant le film. En plus de cela, Folderol a reçu de nombreux avis négatifs sur son site, et certains voisins ont même appelé la police pour les nuisances. Pour réagir à cette situation, les propriétaires ont donc fini par embaucher un videur pour interdire aux personnes de s’asseoir sur le trottoir. Sur la devanture, on peut aussi lire un message d’interdiction : “NO TIKTOK ! Venez ici pour vous amuser, pas pour prendre des photos”.

À lire également : Les meilleures adresses pour des glaces 100% artisanales à Paris