Hauts-de-Seine : le tramway T10 ouvrira au public en mai 2023 !

Voilà cinq ans que les habitants des Hauts-de-Seine l’attendaient ! Le tramway T10, qui relie les communes de Clamart et Antony, a réalisé ses premiers essais à vide cette semaine avant son ouverture prochaine au public. 

Les premiers essais de la ligne T10 

Cette semaine, des rames du futur tramway T10 ont fait leurs premiers essais sur le terrain, à la plus grande surprise des passants. Elles ont circulé à vide, sur le tracé de 6,8 kilomètres, qui relie les villes d’Antony à Clamart, en passant par Le Plessis-Robinson et Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine. Ces premiers essais, qui visent à assurer la vérification des infrastructures, vont se reproduire prochainement, notamment dans la nuit du 24 au 25 janvier et dans les suivantes. Ce lancement vient annoncer l’ouverture prochaine du tramway T10 au public en mai 2023, après cinq ans de travaux

Cette future ligne, qui sera composée de 13 stations, ne sera pas ouverte dans sa version définitive. Le terminus Jardin-Parisien à Clamart n’aura cette fonction que temporairement. Des travaux de prolongement vers le nord, jusqu’à la future gare Fort-d’Issy-Vanves-Clamart de la ligne 15 du Grand Paris Express, sont en prévision. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville de Clamart (@villedeclamart)

À lire également :  En images. Découvrez les nouvelles rames de la ligne 6 du métro !
En 2023, une grande rétrospective sera consacrée aux 120 ans du métro parisien

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités