Pour la Mairie de Paris, tous les véhicules sont aujourd’hui équipés d’un GPS. C’est en partie pour cette raison qu’elle a jugé inutiles et obsolètes les grands panneaux indiquant les directions sur les routes de la capitale. Ces grands panneaux blancs cerclées de noir, qui indiquent les directions depuis une trentaine d’années, sont même en cours de démontage dans certains quartiers comme à Bercy. On espère que vous avez tous le sens de l’orientation car il ne sera bientôt plus possible de se repérer dans Paris sans la technologie !

Des panneaux jugés inutiles et obsolètes

Si cette décision peut sembler surprenante à première vue, elle aurait pour objectif de désencombrer l’espace public.  Parmi tous les grands panneaux de direction, seuls resteront les panneaux signalant les hôpitaux, les parkings ou autres lieux spécifiques. Quant aux autres, qui nous indiquent la direction pour rejoindre telle ou telle gare, tel ou tel quartier, ils vont tout simplement disparaître.

En effet, la Mairie de Paris estime que ces panneaux sont laids, inutiles, et par-dessus tout, encombrants sur les trottoirs étroits. En attendant le démontage des 1800 panneaux directionnels, la première opération a eu lieu jeudi dernier, rue de Lyon dans le 12e arrondissement. Qu’on y soit favorable ou non, cette mesure s’inscrit dans le cadre du programme de la Ville de Paris “pour une nouvelle esthétique”.

La rue de Charenton (12e) sera bientôt la première vélorue d’Ile-de-France !

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités