fbpx

Le Bon, la Butte, néo-bistrot aux mille histoires culinaires

le bon la butte bistrot restaurant paris
Par Pauline

On trouve beaucoup de bonnes adresses à Paris, en revanche, il est plus rare d’en trouver une qui ait vraiment ce « petit truc » qui nous met le baume au cœur et nous transporte dans son propre univers. Cette semaine c’est pourtant le cas avec Le Bon, la Butte et sa cuisine sans frontières.

Un bistrot avec une histoire

le bon la butte bistrot restaurant paris
© Le Bon, la Butte

Derrière Le Bon, La Butte se cache avant tout David Polin, chef autodidacte au parcours atypique. Féru de voyages et de cuisine saine, il a longtemps pérégriné avant de jeter l’ancre à Paris, à la Butte Montmartre. Il y acquiert l’ancien Bistrot de la mère Venet, adresse bien connue rue Lepic, qu’il renomme sobrement Le Bon, La Butte. Dès lors, il s’approprie l’endroit et lui rend ses lettres de noblesse en en faisant un digne descendant des nombreux troquets ayant peuplé Montmartre, tout en convivialité.

Une cuisine saine et sans chichi

le bon la butte bistrot restaurant paris
© Le Bon, la Butte

A la table de Le Bon, La Butte, dans une jolie petite salle à l’aspect un peu rustique, on est accueilli par une grande chaleur, qui s’en ressent jusque dans l’assiette. Celles-ci sont généreuses, toujours de saison, et surtout composées avec soin à partir de produits sains. Un principe qui tient à cœur au chef, qui n’acceptera que le meilleur pour ses clients. Cela vaut également pour la carte des vins, pour laquelle on a été très bien conseillé.

Un néo-bistrot bien nommé

le bon la butte bistrot restaurant paris
© Le Bon, la Butte

On a découvert chez Le Bon, La Butte une cuisine affranchie de toute norme, mêlant tantôt saveurs relevées du Japon, tantôt mets classiques à la française, le tout parfois teinté d’Amérique du Sud. S’il y a bien une chose qu’on a adoré, c’est qu’on ne s’y ennuie pas, peu importe le plat !

Le Bon, La Butte

102 ter Rue Lepic, 75018 Paris
Ouvert du mardi au dimanche,
Mardi, mercredi et jeudi : 19h – 0h
Jeudi, vendredi et samedi : 12h – 15h / 19h – 0h
Plus d’informations par ici !

 

Crédit image à la une : © Le Bon, la Butte



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire