Le Lutetia, ce lieu mythique et si parisien… Eh bien sachez que si vous avez envie de faire une petite folie, vous pouvez en acheter les dernières pièces ! Etiquettes de bagage, meubles, tableaux… Il reste quelques pépites !
Une vente prestigieuse
Ce week-end, l’un des plus prestigieux palaces de la capitale met son ancien mobilier en vente pour le plus grand plaisir de tous ! Effectivement, après avoir été racheté par le groupe israélien Alrov en 2010, le Lutetia fut rénové du sol au plafond incluant un changement total de décoration. Une première vente aux enchères de l’ancien mobilier, en 2014, avait rapporté à l’établissement la coquette somme de 2,7 millions d’euros.
Pour cette ultime opération, le commissaire-priseur en attend 300 000 pour les 371 derniers lots. Le premier prix est de 30 euros pour des étiquettes de bagages signées Lutetia bien-sûr. Certaines pièces sont exceptionnelles comme la table basse violon fleur ou le Sphynx d’Arman, respectivement à 30 000 et 15 000 euros. Des tableaux seront également mis en vente dont les oeuvres du peintre animalier strasbourgeois Thierry Bisch, très apprécié par le couturier Yves-Saint-Laurent qui vécut quelques temps au Lutetia.
Que vous ayez les moyens ou pas, le palace exposera les différentes pièces durant tout le week-end dans son salon “Cristal”, l’occasion de découvrir ou re-découvrir cet établissement de légende fréquenté par les plus grands de ce monde.
Infos Pratiques :
Ouverture du salon “Cristal”, dès vendredi de 17h à 21h puis ce week-end (4-5 mai 2019) de 10h à 18h.
Début de la vente aux enchères, lundi 6 mai à 19h.
Hôtel Lutetia
45, boulevard Raspail, Paris 6
À lire également :
Les meilleurs bars des palaces parisiens
La terrasse cachée la plus dingue de Paris
Comment assister à une vente aux enchères à Paris ?