Ce superbe hôtel parisien dévoile un tea time inspiré de l’univers d’Emily in Paris

Hotel du Louvre, Paris

Le 18 décembre dernier, Emily in Paris faisait son grand retour sur Netflix. Pour cette cinquième saison, l’héroïne la plus stylée de la capitale s’offrait une escapade italienne avant de poser — attention spoiler — à nouveau ses valises à Paris. Fondation Louis Vuitton, Crazy Horse Paris, Bateau-Lavoir, Maxim’s, Le Train Bleu… Les décors, qui ont toujours occupé une place centrale dans la série américaine, ne dérogent pas à la règle dans cette saison 5. Parmi eux, un lieu fait particulièrement chavirer les fans : l’Hôtel du Louvre, joyau du 1er arrondissement, qui apparaît dans l’épisode 5. Bonne nouvelle pour les série-addicts et les amoureux du chic parisien : l’établissement prolonge la magie avec un tea time exclusif inspiré de l’univers d’Emily Cooper. Gourmandises élégantes, décor historique et ambiance feutrée… De quoi vivre Paris comme dans la série, le temps d’une parenthèse sucrée.

Un décor de série, grandeur nature

Construit en 1855 sous Napoléon III, l’Hôtel du Louvre est l’un des tout premiers hôtels de luxe parisiens et le seul établissement offrant une vue directe sur le musée du Louvre. Fréquenté autrefois par des figures illustres comme Sigmund Freud ou Arthur Conan Doyle, il incarne encore aujourd’hui tout le faste du style Second Empire : lustres majestueux, salons feutrés, moulures raffinées… Dès l’entrée, le décor impose son élégance, et l’on comprend immédiatement pourquoi la production d’Emily in Paris a choisi ce lieu pour plusieurs scènes clés de la saison 5. C’est notamment ici qu’Emily imagine une technique marketing aussi improbable qu’efficace : frotter un hamburger sur sa main pour attirer l’attention du chien d’un client potentiel. Quelques pas suffisent ensuite pour rejoindre L’Officine du Louvre, le bar de l’hôtel niché sous une superbe verrière d’époque, où se déroule une longue scène de la série et où se savoure aujourd’hui le fameux tea time, offrant une immersion totale dans ce Paris élégant, lumineux et délicieusement fantasmé cher à l’univers d’Emily Cooper.

Emily by hotel du Louvre
Emily by hotel du Louvre

Secrets bien gardés de l’Hôtel du Louvre

De Zola à Jules Verne, de Victor Hugo à Sigmund Freud, qui y rédigea « Un souvenir d’enfance de Léonard de Vinci », l’Hôtel du Louvre a vu défiler une impressionnante galerie d’esprits brillants. Camille Pissarro y séjourna également à la fin du XIXᵉ siècle, peignant pas moins de onze toiles entre 1897 et 1899 depuis la fenêtre de la suite 104. Un héritage artistique et intellectuel exceptionnel qui se prolonge jusque dans les moindres recoins de l’établissement, à l’image de la verrière de L’Officine du Louvre. Longtemps dissimulée sous un faux plafond, cette verrière d’époque est redécouverte en 2018 lors de vastes travaux de rénovation. Restaurée et remise en lumière, elle révèle aujourd’hui toute la splendeur du lieu et offre un nouvel écrin à ce bar emblématique, comme un trait d’union entre le Paris du XIXᵉ siècle et celui, fantasque et lumineux, qu’affectionne tant Emily in Paris.

Officine du Louvre Tea time
Officine du Louvre Tea time ©Hyatt

Un tea time inspiré de l’univers d’Emily in Paris

À l’image d’Emily Cooper, les chefs de l’Hôtel du Louvre ont imaginé une expérience gourmande mêlant tradition française et influences américaines. Le tea time propose un dessert au choix : Paris-Brest, duo coco-passion, tarte aux deux citrons ou fruits frais, accompagné d’un assortiment de gâteaux de voyage comprenant un cookie aux fruits rouges, une création de saison signée du chef pâtissier Julien Delhome, un macaron « haute couture » vanille-framboise spécialement imaginé pour Emily, ainsi qu’un club sandwich revisité au cheddar, cresson et œuf, le tout servi avec une boisson chaude signature élégamment estampillée « Emily at Hôtel du Louvre ». Proposé au tarif de 50 €, du mercredi au dimanche de 15h30 à 17h30, ce tea time se déguste dans le cadre magique de L’Officine du Louvre, où l’expérience se prolonge sous la verrière avec des cocktails signatures aussi beaux que savoureux : Champagne is Never a Bad Idea, Bonsoir, Enchantée ou encore Bonjour Paris! en version mocktail. Niché entre le Palais-Royal et le musée le plus célèbre du monde, l’Hôtel du Louvre ne se contente pas d’être un décor : il raconte un Paris intemporel, élégant et audacieux, où le tea time haute couture, les cocktails sous verrière et l’art de vivre parisien se savourent, se partagent et se capturent, exactement comme Emily l’aurait imaginé. Amazing !

À lire également : Emily in Paris : on a repéré ces 5 restaurants parisiens dans la saison 5
Une carte interactive permet de découvrir (ou d’éviter) les lieux emblématiques de la série « Emily in Paris »