
En avril 2024, le Moulin Rouge avait subitement perdu ses ailes au cours de la nuit. Un an plus tard, celles-ci vont de nouveau tourner sur son toit rouge, et pour l’occasion, l’emblématique cabaret du boulevard de Clichy prépare un happening ce jeudi 10 juillet 2025.
Une chute l’an passé
Le 25 avril 2024 au matin, les Parisiens avaient été surpris de découvrir l’emblématique Moulin Rouge… sans ses ailes ! Installé depuis 1889 sur le boulevard de Clichy, ce cabaret parisien avait vu ses ailes chuter durant la nuit : tombées sur le trottoir à cause d’un incident technique, celles-ci n’ont heureusement fait aucun blessé. Elles ne dataient pourtant pas de la création du bâtiment, puisque toutes les deux avaient été refaites en aluminium au début des années 2000 pour être plus légères.

Les ailes sont de retour
Un an plus tard, le Moulin Rouge annonce une bonne nouvelle : les ailes du cabaret vont de nouveau tourner du haut du bâtiment ! Depuis 135 ans d’activité, c’était la plus longue durée durant laquelle le célèbre moulin parisien a été privé des ailes qui en font toute sa singularité. Pour son président Jean-Jacques Clerico : « Voir de nouveau tourner les ailes du Moulin Rouge, c’est rendre à Paris un de ses plus beaux symboles. C’est un hommage à notre histoire, à nos artistes, et à tous ceux qui ont fait du Moulin Rouge un lieu de rêve et de fête depuis 1889 ».

Une célébration en juillet
Pour célébrer le retour des ailes rouges, le Moulin rouge organise un happening ce jeudi 10 juillet 2025 à 22h45. Rendez-vous sur la place Blanche pour découvrir un moulin rayonnant, avec ses artistes dansant dans la rue au rythme d’une musique festive. L’occasion de rendre hommage à ce cabaret mythique, rassemblant 90 danseurs aux 18 nationalités habillés de costumes de plumes et strass, qui ne manqueront pas de faire une démonstration du célèbre French Cancan.

Moulin Rouge
82 boulevard de Clichy, 75018 Paris
Happening le 10 juillet 2025, dès 22h45
À lire également : Sur les pas de Jane Avril, danseuse effrénée de la Salpêtrière au Moulin Rouge
Image à la une : Le Moulin rouge à Montmartre, à côté de la Cité Véron © Adobe Stock