fbpx

Trois restaurants parisiens sont parmi les meilleurs du monde !

Par Virginie

Le classement The World’s 50 Best Restaurants est tombé ! Chaque année, il dresse une liste des meilleurs restaurants du monde. Cette année, nous avons le plaisir de constater que trois restaurants parisiens y figurent !

Une distinction prestigieuse

Depuis 20 ans, le classement The World’s 50 Best Restaurants classe les meilleurs établissements à travers le monde. Devenu une véritable référence pour tous les amoureux de la gastronomie, ce classement permet une belle visibilité aux établissements qui y figurent.

Comme on aurait certes pu s’en douter, la ville de Paris accueille trois restaurants nommés dans le classement ! S’ils ne se dressent pas sur le podium, ces restaurants ont tout de même des positions honorables :  à la 22ème place, le moderne Septime, situé dans le 11ème arrondissement de Paris et tenu par le chef Bertrand Grébaut.

Septime

Un peu plus bas, nous retrouvons à la 28ème position Le Clarence de Christophe Pelé, situé à deux pas des Champs-Elysées. Enfin, pour clore ce trio, le restaurant Arpège obtient la 31ème place, grâce à son chef Alain Passard. A préciser que ces établissements détiennent entre une et trois étoiles.

Le Clarence

 

Une compétition internationale

C’est un panel de 1080 experts au nombre desquels des chefs reconnus, des journalistes gastronomiques ou autre gastronomes qui décident de la composition du classement. A l’intérieur de celui-ci, ce ne sont pas moins de 24 pays qui sont représentés.

Geranium

Et, vous vous demandez sans doute quels restaurants figurent sur le podium. De nouveau cette année, c’est un établissement danois qui s’est hissé jusqu’à la première place : il se nomme Geranium et il est tenu par le chef Rasmus Kofoed. Derrière lui, le restaurant péruvien Central et le restaurant Disfrutar de Barcelone.

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Selon un prestigieux palmarès, le meilleur restaurant du monde est à Paris
Sain et coloré, un nouveau restaurant vient d’ouvrir pour les amoureux de l’avocat à Paris
Les meilleurs restaurants de musées à Paris