L’info n’est pas un canular ! Une américaine a effectivement épousé la Tour Eiffel en 2007 ! Après une idylle de plus de 20 ans avec le Mur de Berlin et un arc, Erika, ancienne militaire de l’US Air Force de 46 ans, a jeté son dévolu sur notre monument national.
Erika est objectophile. Elle est attirée sexuellement par les objets du quotidien ainsi que par certains monuments. Elle a d’ailleurs confié à un média américain qu’elle avait un faible particulier pour les ponts et les tours.

Un mariage officialisé 

La cérémonie de mariage s’est faite en petit comité au deuxième étage de la tour. Des poèmes ont été lus, en français et en anglais. Ce fût très émouvant selon les dires de la mariée.
Erika ne s’est pas arrêtée là. Elle a réussi à officialiser le mariage aux États-Unis après une longue et coûteuse procédure. Dorénavant, le nom Eiffel figure sur son passeport et son permis de conduire.

erika-tour-eiffel-paris-zigzag

Hormis le côté loufoque de la démarche, Erika assure qu’il s’agit d’un acte d’amour et d’un acte politique faisant la lumière sur l’objectophilie, souhaitant ainsi représenter tous ceux qui éprouvent une attirance physique, amoureuse ou spirituelle pour des objets inanimés.

Erika se rend chaque année à Paris pour rendre visite à l’amour de sa vie mais déclare que les choses ont changé depuis 2012. Elle serait victime de moqueries de la part du personnel de la Tour Eiffel et que les contrôles de sécurité renforcés ont brisé quelque chose…

À lire également :
Vente aux enchères d’un escalier de la Tour Eiffel !
La Tour Eiffel devrait s’appeler la Tour Koechlin-Noguier

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités