fbpx

5 lieux cosy et intimistes où profiter d’une cheminée à Paris

Par Cyrielle

Difficile de l’admettre mais, nous sommes bien en automne. Les journées sont plus courtes, aussi et surtout, la fraîcheur est là. Raison de plus pour se réchauffer au coin d’une cheminée et se faire du bien. Voici donc une petite sélection des lieux parisiens à (re)découvrir où vous pourrez profiter d’un feu de bois dans une ambiance cosy et intimiste !

Le restaurant Robert & Louise

En plein haut-Marais dans une ambiance champêtre, le restaurant Robert & Louise qui vient de fêter ses 63 ans d’existence, propose des grillades à la braise et des dîners autour d’un feu de cheminée. Il propose également des recettes traditionnelles telles que le boudin purée ou les rognons de veau. Un classique !

Robert & Louise – 64 rue Vieille du Temple – Paris 3e

L’hôtel Jules & Jim

L’hôtel Jules et Jim, lui aussi situé dans le quartier du Haut-Marais, abrite une vaste terrasse d’hiver, chauffée par un feu de cheminée. Vous pourrez profiter de cocktails vitaminés, d’un verre de champagne ou de vin, ou tout simplement vous poser pour lire un livre en toute tranquillité.

L’hôtel Jules & Jim – 11 rue des Gravilliers – Paris 3e.

L’hôtel et spa La Belle Juliette

En plein cœur de l’ancien hôtel Ferrandi, dans le 6e arrondissement, l’hôtel et spa la Belle Juliette offre une petite pause thé autour d’un feu de cheminée. Le tout dans un décor cosy avec un piano à disposition pour les musiciens et musiciennes. Le lieu est ouvert du lundi au vendredi de 15h à 18h. Un brunch est également servi le samedi de 13h à 18h.

La Belle Juliette – 92 rue du Cherche Midi – Paris 6e

La brasserie Cezanne

Située à quelques pas du Triangle d’Or dans le 16e arrondissement, la brasserie Cezanne propose un cocon intimiste et envoûtant. Le tout dans une ambiance respirant le Sud avec sa lavande fraîche, ses odeurs et ses saveurs provençales. Sans oublier la cheminée où crépite de temps en temps un feu de bois qui réchauffe. Vous pourrez aussi y découvrir une cuisine familiale dans un esprit convivial.

La brasserie Cezanne – 45 avenue Kléber – Paris 16e

Le bar du Bristol

Au 112 rue du Faubourg Saint-Honoré, le bar du Bristol, derrière son jardin d’hiver, vous accueille dans une ambiance intimiste avec ses blanquettes accueillantes, ses œuvres d’art contemporain, et surtout, sa cheminée en marbre de Sienne qui éclaire de ses flambées d’hiver. Un lieu absolument envoûtant !

Le bar du Bristol – 112 rue du Faubourg Saint-Honoré – Paris 8e

À lire également : Les bars les plus confortables de Paris



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire