fbpx

Entre raffinement et modernité, le meilleur de la haute gastronomie s'installe dans le 8e !

Restaurant Sphère Paris
Par Virginie

Sphère, c’est le nouveau restaurant qui promet de devenir un incontournable du 8e arrondissement ! Dans une ambiance zen et épurée, savourez la haute gastronomie française dans une carte imaginée par le chef Tetsuya Yoshida.

Un chef passionné

Au cœur du 8e arrondissement de Paris se cache une pépite qui ne tardera pas à conquérir la scène culinaire parisienne : Sphère. C’est de l’imagination du chef japonais Tetsuya Yoshida qu’est née la carte de ce restaurant, où la gastronomie française est mise à l’honneur. Passionné par la cuisine, Tetsuya se forme dans des restaurants étoilés français au Japon, avant de s’installer à Paris. Il y parfait ses connaissances culinaires dans l’équipe du restaurant Esquisse (2 étoiles au Michelin) en tant que second puis devient chef du restaurant Canaille. Avec Sphère, Tetsuya se lance dans une nouvelle aventure que nous vous conseillons fortement de découvrir !

Une gastronomie raffinée et moderne

Chez Sphère, Tetsuya Yoshida entend proposer une cuisine délicate qui éveille les sens et explore l’imaginaire. Perfectionniste, le chef sert également des plats exigeants, réalisés à partir des meilleurs produits et sublimés avec des assaisonnements uniques et équilibrés. Sphère privilégie donc les circuits courts et les petits producteurs du terroir pour s’approvisionner !

Au menu, vous pourrez retrouver une « carte blanche » en cinq ou sept temps mais aussi un menu classique « à la carte ». Quelques plats que vous pourrez découvrir chez Sphère : tartare de bar crème au chèvre et émulsions de wasabi, tataki de boeuf et légumes de saison, condiment Yuzu et piment pour les entrées. Pour les plats, vous pourrez vous régaler avec une lotte poêlée accompagnée d’une émulsion de yuzu ou avec un suprême de volaille jaune choux de Bruxelles et oignons rouges marinée.

S’il vous reste de la place pour le dessert, régalez vous avec un biscuit japonais chiffon avec une Chantilly à la confiture de lait ou une mousse au chocolat noir aérienne avec des fruits de saison.

Une décoration épurée

En vous rendant chez Sphère, vous avez non seulement l’assurance de bien manger, mais également de profiter d’un cadre zen et épuré. La décoration a été confiée au cabinet d’architecture Anegil qui a conçu un écrin chaleureux en totale harmonie avec la cuisine de Tetsuya Yoshida. Bois, cuivre, velours… Toutes ces matières nobles ont été travaillées pour un rendu à la fois élégant et simple.

Les alcôves créées par des paravents tissés et la lumières tamisées des lustres en forme de sphères (évidemment) apportent au restaurant une ambiance intimiste aux nuances de vert et de jaune. Une véritable sphère de douceur, un cocon singulier en plein Paris.

Infos pratiques :

Sphère
18 rue de la Boétie – 75008 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h (23h le samedi)

Virginie Paillard

A lire également :

Les restaurants étoilés les moins chers de la capitale