5 bars lesbiens à Paris

 

Une femme avec une femme… Impossible de lire cette phrase sans penser à la chanson. Qu’on se le dise, Paris est loin d’être un joli vivier quand il s’agit de trouver les bonnes adresses où draguer de la zouz’. Malgré cette mauvaise réputation, 5 adresses se démarquent du lot. Focus sur ces repères où il fait bon être une fille qui en aime une autre.

 

La Mutinerie

Unity. C’est le nom de l’adresse historique qu’ont repris les filles de la Mutinerie. Tout en perpétuant l’esprit engagé de l’ancien bar lesbien, elles ont voulu créer un espace ouvert et accueuillant. Le billard et le karoké qui ont fait la renommée de l’adresse sont toujours là. Idem pour les tarifs, que l’équipe veut aussi bas que possible pour permettre à tous de se sentir ici à l’aise. Et quoi de mieux quand on sirote un verre qu’une bonne lecture ? Rendez-vous à la bibliothèque féministe intersectionnelle qu’offre La Mutinerie. Cette volonté de rendre le lieu accessible à toutes on le ressent aussi dans les événements proposés : ateliers de danse (cours, yoga), scène ouverte, soirée de soutien et DJ set pour renflouer les caisses. Que ce soit pour une raison ou pour autre, on file à La Mutinerie parce que ce serait bête de s’en priver.

176-178 Rue Saint-Martin, 75003 Paris
Métro : rambuteau
Ouvert tous les jours de 16h à 22h
01 42 72 70 59

mutinerie paris bar lesbien

 

3w kafé

3 W pour Woman With Woman (et pas World Wide Web). Le ton est donc donné dès l’entrée : ici c’est lesbien d’abord même si les garçons sont gentiment tolérés. Et pour que la fête ne s’arrête jamais, la bière est relativement pas chère (5euros le demi) et des soirées sont régulièrement organisées. Vous pourrez donc rencontrer la femme de votre vie ou votre nouvelle BFF pendant un blindtest, karoké, afterwork ou encore un cabaret burlesque. Un bon programme qui finalement tente plus que la communauté !

8 rue des Ecouffes – 75004 – Paris
Métro : Saint-Paul
Tous les jours de 18h à 2h

3w kafe bar paris lesbien

 

La boîte à frissons

La Boîte à frissons est presque une institution. Ici, pas de jugements ni de faux-semblants, chacun y entre comme il est, à l’aise dans ses baskets ou ses talons supra-hauts. Dans la boîte de nuit de Mme Hervé, illustre « Taulière » les conversations sont drôles, parfois engagées et toujours intéressantes. Pour l’ambiance, c’est tables, piste de danse et désinhibition ! Ouverture d’esprit demandée sinon c’est direction la sortie traînée par Mmr Hervé herself…

13 rue Au Maire – 75003 Paris
Métro : Arts et Métiers
vendredi – samedi de 22h30 à 6h et dimanche 17h à 1h
01 48 87 25 71

boite frissons paris marais bar gay lesbien tango boite

Le Barouf

C’est l’histoire de deux filles qui ouvrent un bar à leur image. Un lieu parisien où on entre comme dans un moulin pour danser, prendre l’apéro, s’indigner parfois, faire des rencontres souvent, jouer au billard… Bref, une adresse parisienne conviviale comme on les aime, qu’on soit une fille, un garçon ou autres !

182 rue Saint Martin – 75 003 Paris
Métro : Rambuteau
mardi au samedi de 17h30 à 2h / dimanche de 17h à 22h
01 42 71 76 05

barouf bar lesbien paris gay lesbiennes billard

Le So What

On n’a pas vraiment vécu les soirées parisiennes lesbiennes si on ne s’est pas déhanché une fois au So What. Ici la nuit se veut toujours torride, l’alcool fort bien dosé et les rencontres fortuites. Les deux tenancières invitent des Dj (et Djettes) ou groupes de musique pour que les filles se laissent aller… Le week-end la fête se prolonge jusqu’à 4 heures pour des fins de soirées que chacune espère accompagnée.

30 rue du Roi de Sicile – 75004 Paris
Métro : Saint-Paul
mercredi et jeudi de 21h30 à 2h et vendredi-samedi de 22h à 4h

le so what bar lesbien paris femmes lesbiennes

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités