En partenariat avec Villa Schweppes
Chaque année, on l’attend avec impatience, tant l’ambiance y est exceptionnelle ! Après les succès de ses 3 premières éditions, La Crème Festival a de nouveau posé ses valises à Villefranche-sur-Mer, les 16, 17 et 18 juin, en réitérant son partenariat avec Villa Schweppes. Des artistes talentueux dans un cadre magique : c’est toujours un bonheur de venir assister à ce festival à l’accent du sud.
Quatre scènes, quatre ambiances les pieds dans l’eau
Au menu de cette édition, le meilleur de la musique pop et électro dans la magnifique citadelle du XVIe siècle. Surplombant la ville et surtout la Méditerranée, elle nous offre un cadre exceptionnel pour profiter des concerts. Du lever au coucher de soleil, pas de répit pour les festivaliers férus de musique, qui ont pu se délecter de plusieurs scènes et ambiances. Les journées se sont déroulées en toute détente à la pool by Villa Schweppes à l’hôtel Versailles avec DJ sets les pieds dans l’eau avant de rejoindre la citadelle dès la nuit tombée.
Point culminant du festival, “la Grande Scène by Villa Schweppes” a retourné l’évènement avec une programmation exclusive. Parmi les chanteurs et DJ présents, Disiz, Yuksek et Chambre Noir ont mis le feu… mais aussi de nombreux autres artistes de renom ! Plus niches mais pas moins électrisantes, les deux autres scènes nous ont permis de découvrir des artistes émergeants dans une ambiance très bienveillante. Tandis que la Scène du Jardin nous a offert des lives intimistes et mélodiques, on a adoré se lâcher devant la Scène des Copains.
Un festival qui s’engage en faveur de l’environnement
Labellisé éco-manifestation, le festival tend chaque année à s’améliorer sur les questions environnementales. C’est dans cette démarche qu’il a introduit l’énergie solaire dans 3 des 4 scènes de l’évènement. Et devinez quoi ? La fête a été d’autant plus folle !
La Crème Festival :
Villefranche-sur-Mer, 06159
16, 17 et 18 juin 2023