fbpx

Un lieu de vie gratuit et solidaire à découvrir dans le Marais

En partenariat avec MAIF Social Club

Par Lisa B

Ateliers, boutique éco-responsable, expositions, espace de coworking… Au cœur du Marais, le MAIF Social Club est un tiers-lieu gratuit et ouvert à toutes et à tous. Pour travailler, créer, déjeuner sur le pouce ou échanger, on a tous une bonne raison d’aller découvrir ce lieu de vie qui questionne l’innovation sociale

MAIF Social Club : le lieu de vie incontournable du Marais 

De 7 à 107 ans, parisien-nes ou francilien-nes, vous êtes tous et toutes les bienvenus au MAIF Social Club ! Ce lieu de vie bien caché au cœur du Marais propose tout au long de l’année de nombreux événements comme des spectacles, des conférences mais aussi des ateliers à réaliser seul(e) comme en famille :  bricolage, couture, cuisine, spectacle, jeu… Les Do It Yourself (= fait soi-même) les plus techniques et les plus audacieux deviennent à la portée de tous. Tout le monde peut y trouver son bonheur et à moindre coût : tous les événements sont gratuits !

En ce moment, la thématique du voyage est à l’honneur, en écho à l’exposition “Prendre la tangente, de nouvelles manières de s’évader”, à découvrir jusqu’au 23 juillet au MAIF Social Club. L’exposition rassemble 11 artistes de divers horizons et aux différentes pratiques. Tous questionnent notre rapport au voyage – notamment en lien avec l’écologie – et cherchent d’autres manières de s’évader. Et si demain, voyager rimait avec s’asseoir dans son salon, s’évader à travers un livre ou un jeu en ligne ? Dans l’espace d’exposition, toutes les destinations semblent accessibles : s’envoler dans l’espace, partir dans des pays lointains, lézarder sur une plage, rêvasser dans les champs, s’échapper dans les nuages…

Si les ateliers ne sont pas votre tasse de thé, n’hésitez pas à venir vous installer à l’espace de coworking gratuit, pour travailler seul ou à plusieurs. Le café du MAIF Social Club est également ouvert pour une pause sucrée ou un encas. 

En plus d’être un lieu culturel, le MAIF Social Club est aussi une boutique de produits éthiques et responsables ! Née d’une prise de conscience collective et d’un besoin de consommer autrement, elle a pour objectif de promouvoir une consommation plus durable. On y trouve des objets utiles et innovants, à des prix justes : briquets solaires, coffrets beauté zéro-déchet, gourdes réutilisables, clignotants pour vélo, purificateurs d’air… pour se faire plaisir ou simplement offrir un cadeau utile qui ne finira pas au fond du placard ! Sur la boutique en ligne, des ventes privées sont organisées chaque mardi où une sélection de produits est proposée à des prix exceptionnels, négociés rien que pour vous ! Pour en profiter, il suffit simplement de s’inscrire sur le site. 

Credit : Paris Zig Zag/ Victoire Pothier

Pour découvrir ce lieu inspirant où fourmillent de nombreuses idées, une seule adresse : le 37 rue de Turenne

MAIF Social Club
37 rue de Turenne, 75003 Paris
Gratuit/Entrée libre
Ouverture : 10h-19h (lundi et samedi)
10h-20h30 (mardi au vendredi, et 22h le jeudi)



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire