Les meilleurs spas de Paris

Il n’y a pas de saison pour prendre soin de soi. Et avec cet été en dents de scie, on a des envies de se faire chouchouter. À Paris, de nombreuses adresses se sont spécialisées dans le bien-être. On découvre ainsi les rituels de tous horizons. Spa oriental, asiatique… Il y en a pour tous les goûts !

Charme d’Orient

Le spa Charme d'Orient à Paris

Charme d’Orient est une adresse bien connue de l’est Parisien. Non contente de délivrer des soins à la carte dans son spa, la marque a commercialisé une ligne de produits dont on ne peut plus se passer ! Les textures sont délicates à souhait et les senteurs nous font voyager. Ici, on a son propre hammam privatisé le temps de notre rituel. Un véritable plus pour les moins à l’aise. On peut aussi réserver l’espace pour plusieurs personnes. Parfait pour des soins en couple ou entre copines.

Charme d’Orient, 18 Boulevard du Temple, 75011 Paris. 

Les Cents Ciels

Le spa les 100 ciels à Paris

En franchissant les portes des Spa Les Cents Ciels, on voyage immédiatement dans les pays orientaux. Jolie mosaïque, lumière tamisée, chaleur… Les deux adresses franciliennes à Paris et Boulogne sont immenses et sont toutes les deux munies d’une piscine. Idéale pour des après-midis de farniente. Les soins sont réalisés de manière traditionnelle dans des cabines privatisées ou des alcôves. On en sort totalement dépaysés !

Les Cents Ciels, 7 rue de Nemours 75011 Paris et 45 bis avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne-Billancourt

Spa 28

Le spa 28 à Paris

Le Spa 28 est un havre de paix en plein cœur du quartier Saint Germain. Il se trouve dans une très spacieuse cave voûtée et, outre les cabines cosy et les hammams et saunas, la salle de repos nous invite à tout oublier avec ses transats et sa piscine. Musique jazzy et jeux de lumière finissent de nous détendre.
Spa 28, 28 Rue Monsieur le Prince, 75006 Paris.

Villa Thalgo

Le spa Villa Thalgo à Paris

La réputation de La Villa Thalgo n’est plus à faire. Cette marque a mis l’accent sur les bénéfices tirés des produits de la mer. Le spa qui a ouvert à deux pas du Trocadéro est la porte qui mène à une vraie journée de relaxation. Sur 1000 m2, on trouve une piscine, différentes cabines cocoon, un espace restauration avec une jolie terrasse et un personnel très attentionné. Parfait pour nous rendre plus zen que jamais.
La Villa Thalgo, 8 avenue Raymond Poincaré, 75016 – Paris

Spa Thémaé

Le spa Thémaé à Paris

Le spa Thémaé a mis l’accent sur… Le thé ! La maison est allée à la recherche des thés avec le plus de propriétés bénéfiques et les utilise en fonction des besoins des clientes. Ici, on a le choix de la musique, des senteurs, des pressions. Les praticiennes s’attachent aux détails qui changent tout, pour notre plus grand bien !
Spa Thémaé20-22 rue Croix des Petits Champs, 75001 Paris.

Spa 5 Mondes

Le spa 5 mondes à Paris

Le Spa Cinq Mondes se trouve dans le quartier de l’Opéra et nous emmène bien plus loin. Le menu des soins s’articule autour des rituels de beauté du monde entier. En un instant, on peut choisir notre destination : Bali, Polynésie… Les odeurs des produits utilisés sont incroyables et complètent parfaitement notre escale. Un voyage que l’on n’est pas près d’oublier !
Cinq Mondes, 6, Square de l’Opéra Louis Jouvet, 75009 Paris.

L’Échappée

Le spa L'échappée à Paris

L’Échappée est une des bonnes adresses bien-être du quartier Oberkampf. Ce lieu hybride rassemble une piscine, un hammam, des salles de soins et de massage, des cours de pilates et de yoga et un petit restaurant où il fait bon bruncher après une matinée dans ce “spa urbain”. On vous recommande le massage aux pierres chaudes. Les praticiennes sont très douces et à l’écoute.
L’Échappée, 64 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris.

Spa O’Kari

Le spa O'Kari à Paris

Karima, la créatrice du spa O’Kari, a tenu à recréer la véritable ambiance des hammam orientaux. Exclusivement réservée aux femmes, cette adresse est parfaite pour se détendre le temps d’une après-midi. D’ailleurs, ici, peu de soins express, on nous invite à prendre notre temps. Tous les produits sont naturels et directement importés d’Algérie ou du Maroc. O’Kari est un endroit traditionnel qui nous fait réellement découvrir l’art de la beauté méditerranéenne.
O’Kari, 22 rue Dussoubs 75002 Paris.

La Sultane de Saba

Le spa la Sultane de Saba à Paris

La Sultane de Saba est une adresse que l’on garde toujours en tête lorsque l’on a un petit coup de blues. L’ambiance y est chaleureuse, les produits sont réconfortants et on se détend en un clin d’œil. Les soins sont à un prix très raisonnable et l’on peut s’offrir un vrai nettoyage de peau pour un peu plus de 50 euros. Le succès de la maison n’est pas démérité et c’est grâce à sa clientèle fidèle qu’elle a pu ouvrir plusieurs adresses à Paris et en proche banlieue.
La Sultane de Saba, 8 bis rue Bachaumont 75002 Paris ou 78 rue Boissière 75016 Paris…

Spa Nuxe

Le spa Nuxe à Paris

Le principal atout du spa Nuxe est la qualité des produits utilisés. Nuxe est une marque chère au cœur de nombreuses parisiennes. Les soins effectués dans les très jolies cabines voûtées de cette adresse sont tous adaptés en fonction du type de peau de la cliente et il y a alors peu de risque d’avoir de mauvaises surprises. L’ambiance y est douce et cosy. Un spa à découvrir.
Spa Nuxe, 32-34 rue Montorgueil, 75001 Paris

 

Les prochaines visites guidées