La 8e édition du spectacle de son et lumière de l’été aux Invalides est confirmée. Grand soulagement pour les organisateurs et surtout enthousiasme du côté des spectateurs qui étaient plus de 60 000 en 2019 ! Le spectacle se tiendra du 18 juillet au 29 aout 2020 dans la Cour d’Honneur du monument.

L’Histoire de Paris sur l’un de ses monuments les plus prestigieux

Produit par l’agence Amaclio, ce spectacle s’annonce encore une fois comme un petit bijou de technologie, sensationnel mais aussi ludique puisqu’il retrace les 3000 ans d’Histoire de la Ville Lumière sur les façades intérieures de l’Hôtel des Invalides. Cette année, ce sont les voix d’André Dussolier, Céline Duhamel et Jean Piat qui se mêleront aux lumières diffusées à 360 degrés sur les 250 mètres carrés de façades.

Le spectacle dure 45 minutes et peut se prolonger par une soirée nocturne dans l’Église du Dôme, à la rencontre de la tombe de Napoléon Ier. La place est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans et ne dépasse pas 25 euros pour une place assise !

Une nécropole militaire 

Construit sous l’impulsion de Louis XIV pour les grands invalides de guerre, l’Hôtel des Invalides accueille aujourd’hui le ministère de la défense, mais aussi d’autres organismes reliés et conserve toujours sa fonction d’hôpital pour les combattants grands blessés ou mutilés. Le monument propose une multitude d’évènements en son sein comme la « saison musicale » où vous pouvez écouter les œuvres des plus grands compositeurs de musique classique interprétées par des musiciens de renommée internationale, tout cela dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides !

La Nuit aux Invalides
Du mardi au samedi à 22h30 à partir du 18 juillet, 22h en août

À lire également : Les Invalides, le plus grand dépôt de coeurs de France

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités