fbpx

Musée de l'Illusion : une expérience immersive qui défie tous nos sens

Vortex © Musée de l'Illusion Paris
Par Cyrielle

Lancé à Zagreb en 2015, le Musée de l’Illusion a déjà séduit une dizaine de pays dans le monde : en France, il s’est installé à Lyon et à Paris. Ses 70 illusions d’optique défient tous nos sens et nous font littéralement voir les choses autrement ! Paris ZigZag vous emmène donc ce musée insolite pas comme les autres…

Une expérience renversante

Au Musée de l’Illusion, on se laisse prendre au jeu d’illusions d’optique fascinantes, de paradoxes visuels énigmatiques, de trompe-l’oeil incompréhensibles… Mais aussi de casse-têtes et autres jeux de dilemme, comme un stéréogramme : une expérience (quasi impossible !) qui consiste à retrouver une image dans une autre image. Là-bas, on voit double, tordu, on aperçoit des choses qui n’existent pas, on défie les lois de la gravité, on grandit ou on rétrécit comme une Alice aux Pays des Merveilles qui aurait bu une potion ou mangé un gâteau. Bref, on fait tourner notre esprit dans tous les sens !

© Musée de l’Illusion Paris

Un musée immersif

Au total, ce sont 70 expériences toutes plus intriguantes pour le cerveau les unes que les autres qui vous attendent. Mais le musée ne se contente pas de nous faire vivre une aventure déstabilisante : chaque illusion d’optique est également expliquée grâce à des panneaux pédagogiques. Cela nous permet ainsi d’apprendre plein d’infos intéressantes sur le cerveau et ses petites (ou grosses) bizarreries. Le tout se déploie au sein d’une scénographie particulièrement immersive et résolument ludique, qui ne laisse aucun répit à nos cellules grises !

© Musée de l’Illusion Paris

Si vous souhaitez également tout savoir sur les grands magiciens parisiens, suivez notre prochaine visite sur le Paris des illusionnistes ! Ce nouveau parcours insolite vous réserve en plus un spectable inédit…


Musée de l’illusion
98 rue Saint-Denis, 75001

Ouvert tous les jours de 10h à 20h. Nocturnes jusqu’à 22h les jeudis, vendredis et samedis.
Adulte : 18 euros ; Enfant (5-15 ans) : 12 euros ; Formule famille : 45 euros (deux enfants et deux adultes) ; Étudiant : 15 euros.

Infos et réservation sur leur site officiel

Crédit photo de couverture : Vortex © Musée de l’Illusion Paris

MAJ 04/23 AC



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire