fbpx

Les maisons d'artisans travaillant pour Chanel nous initient gratuitement à leurs savoir-faire pendant un mois !

galerie-19M-ateliers-workshops-gratuits-2022-programme-dates-horaires-paris-zigzag
Par Romane Fraysse

Le 19M, nous vous en parlions il y a quelques mois. Conçue pour rassembler onze maisons d’art travaillant pour le groupe Chanel, cette galerie a pour vocation de mettre en valeur l’artisanat d’art et de le rendre accessible à tous. Jusqu’au 16 juillet 2022, elle vous propose ainsi une belle programmation avec des ateliers et des workshops à faire sans modération !

A la découverte des savoir-faire ancestraux

Marqueterie de cuir, exploration du cyanotype, broderie sur portrait sérigraphié, création de fanzines, broderie d’initiales, tissage végétal… la liste est longue ! Une découverte du moulage avec la bijoutière Marine Billet vous permettra de mouler une partie de votre corps pour en faire un bijou. Chaque participant découvrira ainsi chaque étape de la création et repartira avec son moulage !  Vous aurez du choix pour vous familiariser avec les savoir-faire, et cela vous permettra de rencontrer les artisans du 19M.

On vous conseille de vous inscrire sans plus attendre ! Les ateliers participatifs gratuits auront lieu du mercredi au samedi, de 14h à 17h. Vous pourrez également participer à certains workshops les mercredis et samedis au prix de 19 à 29€.

Le public est aussi invité à participer à la création d’une œuvre commune monumentale, réalisée à partir de la cartographie du territoire nord-parisien où le19M est implanté, à la frontière entre Paris et Aubervilliers. Cette programmation variée et solidaire ravira donc tout le monde… On vous y retrouve ?

Galerie du 19M
2 place Skanderbeg, 75019 Paris
Jusqu’au 16 juillet 2022

A lire également : Dans un curieux bâtiment, Chanel met en lumière les métiers de l’artisanat



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire