Une drôle de méduse rose flotte au-dessus de la piscine Molitor !

Jusqu’au 31 mars 2022, une drôle de méduse rose va flotter au-dessus de la célèbre piscine de l’Hôtel Molitor. On doit cette grande installation de 25 mètres à RETRO, un street-artiste qui a déjà réalisé plusieurs fresques dans la capitale.

Une méduse monumentale dans les airs

Tout le monde connaît l’iconique piscine en plein air de l’hôtel Molitor. Répondant au style art déco, elle est inscrite aux monuments historiques depuis 1990. La visite en vaut donc la peine, pour le lieu et pour ses expositions annuelles, même sans se jeter dans l’eau !

Mais depuis quelques jours, cet hôtel emblématique accueille aussi l’œuvre monumentale d’un street-artiste en vogue : RETRO. Celui-ci commence à faire quelques graffitis à l’âge de 18 ans avant d’entrer aux Gobelins. Tout d’abord intéressé par l’univers des cartoons, il consacre désormais ses recherches à la matière et à la texture afin de travailler sur leur usure au fil du temps.

Ainsi, jusqu’au 31 mars, vous pourrez découvrir sa Medousa flottant dans les airs, au-dessus des nombreux nageurs. Teintée d’un rose fluo, cette installation de 25 mètres de long est entièrement composée de fil de pêche et de corde de piano, deux matériaux qui sont écoresponsables.
Le jour, elle accompagne les visiteurs, mais le soir, elle est d’autant plus impressionnante ! En effet, le grand animal gélatineux s’illumine soudainement à la nuit tombée, et ressemble ainsi à un véritable hologramme nageant dans l’obscurité. Un spectacle à ne pas manquer !

 

Hôtel Molitor
13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris
Jusqu’au 31 mars 2022

A lire également : Balade street-art à Paris : le Marais, terrain de jeu favori des artistes de rue

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités