fbpx

Les 10 meilleures webradios à écouter toute la journée !

Femme écoutant de la musique, Shutterstock - Josep Suria
Par Pauline

Une vidéo en fond, un podcast, c’est vrai que c’est parfois bien agréable ! Chez Paris Zigzag, on sait nous aussi combien ça peut être sympa de voir sa journée rythmée par une toile de fond, que ce soit dans les transports ou en faisant sa séance de gym… C’est pourquoi nous vous avons concocté notre top des meilleures webradios à écouter toute la journée !

Les parisiennes 

1. Le Mellotron 

Basée à Paris, cette webradio était également un bar jazzy très sympa jusqu’assez récemment ! Avec sa programmation éclectique et internationale, Mellotron partage sur les ondes une sélection des meilleurs sons, avec des artistes parfois très peu connus – c’est l’occasion ou jamais de découvrir de nouvelles pépites ! Du jazz au hip-hop en passant par la synthwave, il y en a pour tous les goûts.

Pour écouter, ça se passe par ici !

2. Radio Campus Paris

Ils sont beaux, ils sont talentueux, ils sont actifs sur leur radio ! Ce sont les étudiants d’Île de France, avec leur Radio Campus Paris. Cette webradio universitaire dispose d’une programmation indé pleine de talents méconnus, mais partage aussi de nombreux podcasts et organise même des concours !

Pour écouter, ça se passe par ici !

3. TSF Jazz

Bon, vous commencez peut-être à vous en douter, nous, on aime bien le jazz… Et il faut dire qu’en la matière, TSF tape haut ! Grands classiques comme nouvelles étoiles montantes y sont souvent mis en avant, et vous pourrez également y suivre toute l’actu du Jazz grâce à ses nombreuses émissions dédiées au sujet. Découvrez les histoires des légendes du jazz, mais aussi tous les meilleurs festivals du moment dédiés au genre musical !

Pour écouter, ça se passe par ici !

4. Rinse France

Votre trip, c’est plutôt les émissions dédiées aux artistes de la scène underground qui vous feront vibrer lors de vos meilleures soirées ? Pour les découvrir en avant première et épater la galerie, on vous recommande chaudement de tendre l’oreille et d’écouter Rinse France ! Vous attendent des émissions animées par une équipe tout feu tout flamme et des sons electros au top de la tendance. C’est aussi l’occasion de découvrir les producteurs émergents de la scène parisienne.

Pour écouter, ça se passe par ici !

5. Radio Nova

En matière de musique, vous écoutez de tout et ne demandez qu’à être surpris ou en savoir plus ? Si c’est le cas, alors Radio Nova deviendra vite un essentiel pour vos oreilles ! Avec sa programmation particulièrement diversifiée, celle-ci propose aussi d’excellent podcasts sur l’histoire de grands compositeurs et musiciens qui ont marqué le XXIe siècle, à une échelle mondiale.

Pour écouter, ça se passe par ici !

6. La grosse radio

La grosse radio, dont le slogan est “la station militante”, fait perdurer une sorte d’ambiance propre aux radios pirates qui ont contribué à l’avènement du rock ! La grosse radio dispose d’un bouquet composés de trois canaux, destinés respectivement au rock, au reggae et au métal. Un web magazine pour chaque genre peut également être consulté sur le site.

Pour écouter, ça se passe par ici !

7. Tsugi Radio

Cette radio pétillante et jeune a vraiment une programmation du tonnerre. Il s’agit en fait de la radio du magazine du même nom, qui accueille fréquemment des étoiles montantes pour mixer, parfois lors de sessions live. Bien qu’elle soit plus axée sur une vibe electro, cela n’empêche pas Tsugi de mettre le nez dans d’autres genres, comme le jazz et la pop. Mais surtout, Tsugi est riche en news musicales en tout genre, qu’il s’agisse de festivals, de concerts, ou encore d’interview exclusives avec des artistes.

Pour écouter, ça se passe par ici !

Ailleurs en France

8. Radio Meuh

Cette web radio indépendante a vraiment tout compris : une super ambiance, des soirées best-of, des podcasts de qualité et un catalogue allant du rock à la musique reggae… Le tout, sans vilaines coupures de pub ! Par ailleurs, cette radio n’est pas basée à Paris, mais à la Clusaz, un petit village de montagne pittoresque.

Pour écouter, ça se passe par ici !

9. Radio Béguin

Une radio toute en douceur qui devrait séduire les amateurs de playlists variées, mais également ceux qui apprécient de bonnes émissions matinales dans une ambiance intimiste. La petite lyonnaise donne une voix aux artistes locaux émergents, et les met fréquemment sous les feux de la rampe. Récemment, elle a par exemple accueilli les artistes SUERTE et La Mana.

Pour écouter, ça se passe par ici !

10. Radio FG Beatport

Il s’agit de l’une des nombreuses webradios de Radio FG. Elle est le fruit d’une collaboration avec Beatport. Les artistes sont nombreux à venir y représenter la scène house, la tech house et les meilleurs DJs en la matière, le tout dans une ambiance conviviale qui n’a rien à envier aux plus grandes radios. Pour avoir toujours un coup d’avance sur les nouvelles tendances musicales, c’est le top !

Pour écouter, ça se passe par ici !

Crédit image à la Une  : © Josep Suria – Shutterstock

À lire également : Festival RTL2 Essonne en Scène : la musique prend vie dans le splendide domaine de Chamarande !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire