fbpx

Bar Insolite Paris : le TOP 22 de Paris Zigzag (2023)

Le Tub est un bar insolite à découvrir dans le quartier Palais Royal. Crédit : Privateaser
Par Romane Fraysse

Que ce soit avec une ambiance seventies, sur un ring, ou sur le dos d’un taureau mécanique… Paris regorge de bars insolites en tous genres, et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Nous avons donc fait les recherches pour vous, et vous avons minutieusement sélectionné les plus atypiques et inattendus. Voici notre top, approuvé par l’équipe Paris Zigzag !

Découvrez en un clic notre sélection de 20 bars insolites à Paris !
Découvrez en un clic notre sélection de 20 bars insolites à Paris !

1 – La Lucha Libre

Situé dans le 5ème arrondissement, La Lucha Libre – un nom en hommage au catch mexicain – est un lieu unique en son genre. C’est le seul bar en Europe à avoir un authentique ring de boxe dans son établissement ! Il est situé dans une cave voûtée spacieuse, où il est possible de défier ses ami(e)s. Tapas, cocktails, bières et même insectes comestibles – pour les plus téméraires – sont à la carte.

La Lucha Libre est un bar insolite avec un authentique ring de boxe ! Crédit : Privateaser
La Lucha Libre est un bar insolite avec un authentique ring de boxe ! Crédit : Privateaser

La Lucha Libre
10 Rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris

2 – Potions & co

Peut-on vraiment appeler ce lieu atypique un bar ? En fait, nous pensons qu’il s’agit plus d’une école de sorcellerie… À travers des cocktails aux textures, aux saveurs et aux senteurs hors du commun, on est invité à découvrir l’univers de l’Alchimie. Entre théâtre immersif, jeu d’énigmes et expérience cocktail, un Poison Presque Parfait nous donne 2h pour enquêter sur l’étrange empoisonnement du grand maître de l’école, Nicolas Flamel. Notre mission ? Répondre à des énigmes et concocter à plusieurs une potion de vérité pour lever le mystère. Si elle est exceptionnellement ouverte aux enfants pour des évènements, cette expérience est parfaite pour les EVG, EVJF, anniversaires ou team buildings. Vous pouvez même venir en couple !

Potions and co
Potions and co

Potions & co :
99 rue Saint Honoré 75001 Paris
1 représentation à 19H du mardi au  vendredi
4 représentations le samedi (14H, 16H30, 19H, 21H30)
6 sessions anniversaires enfants le dimanche (11H, 12H, 13H30, 14H30, 16H, 17H)

3 – La Poudrière 

La Poudrière est un bar aux allures de club, et un véritable lieu d’expression artistique. À chacune de vos visites, le programme y est différent : expositions, concerts, DJ set, drag show, cabaret, lives YouTube… Et pour en mettre plein la vue à vos proches ou à vos collègues, n’hésitez pas à demander l’intervention des prestataires de la Poudrière. Ils peuvent proposer une activité d’hypnose, un cracheur de feu, un magicien ou encore un mentaliste lors de vos privatisations. 

Une programmation éclectique est proposée au bar La Poudrière. Crédit : Privateaser
Une programmation éclectique est proposée au bar La Poudrière. Crédit : Privateaser

La Poudrière
41 Rue Servan, 75011 Paris

4 – Les Petites Flèches

Vous le savez, chez Paris Zigzag, on aime découvrir de nouveaux lieux insolites. Nous sommes donc partis à la rencontre des Petites Flèches, un tout nouveau bar au concept étonnant en plein cœur du 11ème arrondissement. Alors que la discipline souffre de son image old school, le bar est né de la volonté de ses trois créateurs de donner un nouveau souffle aux fléchettes en rendant le jeu ludique, accessible et moderne ! C’est ainsi qu’a ouvert Les Petites Flèches, LE premier bar à jeux 100% fléchettes de Paris. À tester au plus vite !

© @les_petites_fleches (instagram)
© @les_petites_fleches (instagram)

Les Petites Flèches
49 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Ouvert tous les jours
Lundi 18h-00h, mardi et mercredi 18h-1h, jeudi 18h-2h, samedi 15h30-2h et dimanche 15h30-23h
Informations par ici !

5 – Le Gatsby

Rendez-vous à deux pas du Champ-de-Mars pour faire la fête dans un endroit atypique ! Le Gatsby, dont le nom est inspiré du célèbre roi de la fête, promet une ambiance musicale où revivre les Années Folles. Comme les festivités donnent l’appétit, on craque pour les Balfego Pintxos et les planches mixtes charcuterie-fromage, créées avec des produits frais et de qualité.

Le Gatsby est un bar original dont le nom rend hommage au célèbre roi de la fête. Crédit : Privateaser
Le Gatsby est un bar original dont le nom rend hommage au célèbre roi de la fête. Crédit : Privateaser

Le Gatsby
64 Avenue Bosquet, 75007 Paris

6 – Le Bar Demory Paris

Envie d’une soirée houblonnée ? Le Bar Demory Paris est l’adresse qu’il vous faut. Pour la petite histoire, la première Maison Demory a vu le jour en 1827 à Paris, pour faire découvrir aux habitants de la capitale la bière alsacienne du même nom. Si ce premier établissement a fermé dans les années 1950, un nouveau bar a ouvert ses portes en 2009. Aujourd’hui, le Demory est l’adresse incontournable pour les amoureux de bière et d’apéritifs entre amis. 

Le Demory Bar est idéal pour les soirées houblonnées... Crédit : Privateaser
Le Demory Bar est idéal pour les soirées houblonnées… Crédit : Privateaser

Le Bar Demory Paris
62 Rue Quincampoix, 75004 Paris

7 – Le 153

Bienvenue au 153 Bar ! Cet établissement de la rue Saint-Martin dispose de trois espaces différents à privatiser selon ses envies. Vous pouvez profiter du bar à vins, du bar à tapas à l’entrée, de l’espace cosy à l’étage avec ses canapés en velours et de la cave avec son sous-sol voûté pour danser toute la nuit… ou admirer des œuvres d’art ! L’ultime atout du 153 est sa carte originale avec son fameux Cocktail Création.

L'ambiance cosy et branché du 153 Bar est inimitable. Crédit : Privateaser
L’ambiance cosy et branché du 153 Bar est inimitable. Crédit : Privateaser

Le 153
153 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

8 – La Fièvre

Situé dans une petite maison pleine de charme, le bar à cocktail La Fièvre saura vous surprendre. Au rez-de-chaussée, on découvre une ambiance dépaysante avec un décor noir, rose et végétal. À l’étage, les meubles et les objets anciens nous plongent dans une atmosphère speakeasy, idéal pour un moment intimiste. La cerise sur le gâteau est l’happy-hour, tous les jours de 17h à 20h ! 

Avec ses deux ambiances opposées, le bar La Fièvre saura vous surprendre. Crédit : Privateaser
Avec ses deux ambiances opposées, le bar La Fièvre saura vous surprendre. Crédit : Privateaser

La Fièvre
108 Rue Oberkampf, 75011 Paris

9 – Le TUB 

Le TUB est un établissement original situé dans le quartier du Palais Royal. À la fois bar – dissimulé derrière le nez d’un authentique camion Citroën – restaurant et café. Cet établissement vous accueille toute la journée dans son cadre rétro. Trois espaces sont disponibles sur les trois étages, ainsi qu’une terrasse au coin d’une rue historique de Paris.

Le bar du Tub est dissimulé derrière le nez d'un véritable camion Citroën. Crédit : Privateaser
Le bar du Tub est dissimulé derrière le nez d’un véritable camion Citroën. Crédit : Privateaser

Le TUB
26 Rue de Beaujolais, 75001 Paris 

10 – La Bonbonnière 

La Bonbonnière deviendra très bientôt votre repaire dans le 5e arrondissement. On ne se lasse pas de sa décoration florale, de ses luminaires suspendus et de ses banquettes confortables. L’établissement propose une sélection de vin, de bières et de cocktails, ainsi que d’autres boissons avec ou sans alcool. Une petite salle au fond de l’établissement est d’ailleurs privatisable pour vos événements… 

Le bar La Bonbonnière est tendance et confortable. Crédit : Privateaser
Le bar La Bonbonnière est tendance et confortable. Crédit : Privateaser

La Bonbonnière
36 Rue Gay-Lussac, 75005 Paris

11 – Jajaja

Jajaja est un bar mexicain du 11e arrondissement. Au programme de ce lieu atypique : lumière tamisée, grandes tables pour se réunir, banquettes confortables, cocktails sur mesure… ou signature. Et surprise ! Il y a même un terrain de pétanque au sous-sol. Après avoir défié ses amis aux boules ou s’être défoulés sur la piste de danse, on se laisse volontiers tenter par des tacos et des amuses-bouche typiques à partager. 

Le bar Jajaja est un bar mexicain du 11e arrondissement. Crédit : Privateaser
Le bar Jajaja est un bar mexicain du 11e arrondissement. Crédit : Privateaser

Jajaja
7 Rue Lacharrière, 75011 Paris

12 – Lombem

Réveillez l’âme de cowboy qui sommeille en vous chez Lombem. Au rez-de-chaussée, on trouve un restaurant grill où la viande est reine. Chaque pièce est sélectionnée avec soin et grillée au feu de bois. Le sous-sol est occupé par un speakeasy où boire un cocktail, un verre de vin… ou s’essayer au taureau mécanique ! Fou rire garanti. 

Le bar Lombem cache un taureau mécanique pour défier ses amis ! Crédit : Privateaser
Le bar Lombem cache un taureau mécanique pour défier ses amis ! Crédit : Privateaser

Lombem
22 Passage des Panoramas, 75002 Paris

13 – La Binouze Rochechouart 

Il est tout bonnement impossible de ne pas trouver son bonheur à La Binouze. L’établissement met à disposition des bières, des vins, des cidres et des spiritueux artisanaux par centaines. Pour accompagner son breuvage, on a le choix entre des mezzés à partager, du houmous ou de la charcuterie à tomber de chez Will’s Smoked Meat par exemple. 

Des centaines de références de bières sont disponibles chez Binouze. Crédit : Privateaser
Des centaines de références de bières sont disponibles chez Binouze. Crédit : Privateaser

La Binouze Rochechouart
72 Rue Marguerite de Rochechouart, 75009 Paris

14 – RPR Le Repaire de Charonne 

Au Repaire de Charonne, avant même de tremper les lèvres dans son cocktail joliment intitulé “Alain Souchong”, on est saisi par la décoration et l’ambiance du lieu. On retrouve un mélange de bois brut, miroirs bleus nuit, banquettes oranges et jeux d’arcades. La musique rétro baigne le lieu en toile de fond, avec une playlist composée des tubes de Vanessa Paradis, Niagara ou Phil Collins

Le Repaire de Charonne propose une ambiance retro. Crédit : Privateaser
Le Repaire de Charonne est un  bar à l’ambiance retro. Crédit : Privateaser

RPR le Repaire de Charonne
114 Rue de Charonne, 75011 Paris

15 – Maison One More 

Maison One More est un établissement aux airs de maison de vacances où il fait bon se retrouver. Leurs plats maison, de saison et composés de produits frais sont un régal. On leur volerait bien la recette de leur brochettes de halloumi au miel ou celle de leur “brie de Meaux farci mascarpone/champignons/truffe”. Psst.. Chez Maison One More, vous pouvez aussi assister à des stands-up chaque semaine ! 

Maison One More est un bar familial où on peut assister à des spectacles de stand-up. Crédit : Privateaser
Maison One More est un bar familial où on peut assister à des spectacles de stand-up. Crédit : Privateaser

Maison One More
50 Rue Piat, 75020 Paris

16 – Le Relù

S’il est situé près du Jardin du Palais Royal, le Relù nous embarque directement en Méditerranée ! Les recettes de cocktails sont assez originales et font venir le soleil à Paris. On vous recommande par exemple le Matiasma, composé de gin infusé au romarin, de sirop de pistache et de jus de citron. Côtés plats, n’hésitez pas à découvrir le carpaccio de poulpe ou le tarama d’oursins

Le Relu est un bar méditerranéen situé juste à coté du Palais Royal. Crédit : Privateaser
Le Relu est un bar méditerranéen situé juste à coté du Palais Royal. Crédit : Privateaser

Le Relù
41 bis Rue de Montpensier, 75001 Paris

17 – iKône 

L’iKône a bien sa place dans ce top des bars insolites. Une fois le pas de la porte franchi, c’est une véritable invitation au voyage. Au programme : lumière tamisée, murs brut, table de bois, lanternes, œuvres d’art colorées… Au bar, le mixologue prépare des cocktails signature à base d’alcools grecs, dont l’énigmatique “La Chimère Blanche”. Le petit plus ? La salle voûtée au sous-sol est idéale pour organiser un événement privé. 

Venez découvrir les cocktails à base d'alcools grecs. Crédit : Privateaser
Venez découvrir les cocktails à base d’alcools grecs. Crédit : Privateaser

iKône
152 Rue Saint-Denis, 75002 Paris

18 – Boucan 

Le bar Le Boucan est un lieu branché et convivial à deux pas de la Place de Clichy. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire votre QG, comme les danseuses du Moulin Rouge : des cocktails originaux, une déco seventies, un photomaton (histoire de garder un joli souvenir), un baby-foot…

Le Bar Le Boucan, se situe dans le 18e arrondissement. Crédit : Privateaser

Bar Le Boucan
108 Boulevard de Clichy, 75018 Paris

19 – Coquine 

Pour découvrir ce bar tout de rouge vêtu, il faut se rendre au sous-sol de la rôtisserie le Coquin, installé contre la rue de Ménilmontant. La salle voûtée combine une ambiance intimiste et festive, avec son bar lumineux, ses tentures, ses canapés rouges… et sa boule à facette. Une chose est sûre, on sait déjà où on va organiser notre prochaine soirée entre ami(e)s !

Ambiance intimiste garantie au bar Coquine. Crédit : Privateaser
Ambiance intimiste garantie au bar Coquine. Crédit : Privateaser

Coquine
119 Rue des Amandiers, 75020 Paris

20 – NIKOU… 

Nikou… est un bar à cocktails et un restaurant spécialisé dans la cuisine méditerranéenne et orientale. La salle – tout comme la cuisine – ne laisse personne indifférent. Elle est décorée avec soin par des dizaines de lanternes en métal et des tables en mosaïques. L’ambiance est elle aussi au rendez-vous avec régulièrement des performances de danse orientale, des DJ sets ou cooking show.

Nikou... est un bar et un restaurant méditerranéen à l'ambiance festive. Crédit : Privateaser
Nikou… est un bar et un restaurant méditerranéen à l’ambiance festive. Crédit : Privateaser

NIKOU…
7 Rue de Ponthieu, 75008 Paris

21 – La Bulle à Bière

La Bulle à Bière est une véritable caverne d’Ali Baba. Ce bar à bière propose plus de 200 références venues du monde entier de cette boisson houblonnée ! Dans une ambiance festive et décontractée, on prend place sur les tonneaux de bois pour discuter ou regarder un match, souvent diffusés dans l’établissement. L’équipe de la Bulle à Bière a même pensé à installer un coin pour jouer au beer pong… 

Bulle à Bière propose plus de 200 références de bières et même un espace de beer pong ! Crédit : Privateaser
Bulle à Bière propose plus de 200 références de bières et même un espace de beer pong ! Crédit : Privateaser

La Bulle à Bière
11 Rue Linné, 75005 Paris

22 – Le FAT 

Après vous avoir embarqué sur un ring de boxe, en Orient ou sur le dos d’un taureau mécanique, nous vous invitons à découvrir le FAT (French Art Touch). Ce bar insolite célèbre la culture urbaine et la scène musicale Hip-Hop dans ses différentes salles, tantôt recouvertes de tags, tantôt d’immenses fresques. De nombreux concerts y sont proposés tout au long de l’année. On apprécie particulièrement de pouvoir accompagner notre conso de street-food, comme la gaufre salée au bœuf avec son cheddar, ses oignons frits et sa sauce barbecue. Un régal ! 

Le FAT rend hommage à la culture urbaine. Crédit : Privateaser
Le FAT rend hommage à la culture urbaine. Crédit : Privateaser

Le FAT.
8 Rue de Beauce, 75003 Paris

À lire également : Les meilleurs restaurants du 10ème arrondissement de Paris en 2023 selon la rédac’ !
Top 60 des meilleurs bars de Paris en 2023 selon Paris Zig Zag