À la rencontre des bars les plus insolites de la capitale

Bars à vin, bars à bière, bars à cocktail… La capitale regorge de bars en tout genre ! Parmi eux, on vous a fait une sélection des univers les plus atypiques et inattendus au cœur des vingt arrondissements parisiens. C’est parti !

Voyager dans la jungle 

amazonas, bar insolite, paris, rue lappe

Situé dans l’énergique rue de Lappe, ce bar tout vert nous plonge illico presto en plein coeur de la jungle amazonienne ! Au milieu de ses néons et ses feuillages, bercé par les chants d’oiseaux et la douceur de l’encens,  vous vous retrouverez nez à nez avec un livre de magie, des pierres protectrices, des bougies et des têtes de mort… Et pour profiter de cette atmosphère mystique, quoi de mieux qu’un cocktail aux allures de potions magiques à base de rhum ?

Amazonas Bar
43 rue de Lappe, 75011 Paris

Boire un verre glacial

ice-kube-bar-paris-zigzag insolite

Situé près de Montmartre, le Kube est l’un des hôtels 4 étoiles les plus atypiques du 18e arrondissement. En effet, c’est dans ce lieu surprenant que se cache l’unique Ice Bar de Paris. L’occasion de passer une soirée unique entouré de 30 tonnes de glace. Un conseil : prenez votre doudoune et vos gants pour profiter de cette ambiance “glaçante” par -20°C !

Ice Kube Bar
5 passage Ruelle, 75018 Paris

Monter sur un ring de catch

Bars insolites Paris

C’est en plein cœur du 5e arrondissement, en contrebas de la rue des Écoles, que se trouve ce petit bar mexicain. Ce lieu insolite aux fabuleux rhums arrangés détient en effet un vrai ring de catch dans sa cave ! Chaque soir, vous pourrez enfiler un costume de sumo (oui oui !) et vous lancer pour affronter votre adversaire. On compte sur le perdant pour offrir sa tournée de shot !

La Lucha Libre
10 rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 Paris

Entrer dans une machine à laver

lavomatic paris zigzag, bar insolite

Il est célèbre tant son entrée est extraordinaire ! Car oui, il s’agit bien d’entrer dans la laverie de la rue Boulanger pour accéder à ce curieux bar depuis le hublot d’une unique machine à laver factice. Une bonne idée pour boire un verre tout en nettoyant son linge !

Le Lavomatic
30 rue René Boulanger, 75010 Paris

Déguster dans le noir

dans le noir, bar insolite, paris

Certes, Dans le noir ? est un restaurant, mais le lieu dispose aussi d’un bar et d’un lounge où déguster des vins et des cocktails surprise ! Car, en effet, durant certaines heures, le bar est entièrement plongé dans le noir pour faire découvrir des saveurs sans voir ce que l’on boit. Une expérience curieuse ? Certes, mais à tenter pour ceux qui désirent développer leurs sens !

Dans le noir ?
51 rue Quincampoix, 75004 Paris

Célébrer le rétro-gaming

player one, bar insolite, paris

Passer une soirée entièrement consacrée aux consoles, aux bornes d’arcade, mais aussi aux jeux de société, aux livres et aux mangas ? C’est ce que propose Player One, le bar le plus geek de Paris ! Sur 110 m2, vous pourrez passer une soirée inoubliable dans un décor rétro, en dégustant un cocktail et en jouant à Tetris sur une Game Boy géante. À tester sans attendre !

Player One
224 rue Saint-Denis, 75002 Paris

Jouer aux boules

chez bouboule, pétanque, bar insolite, paris

Pour ceux qui préfèrent les sports d’équipe, rendez-vous chez Bouboule ! En effet, plusieurs adresses parisiennes accueillent les amateurs de pétanque comme il se doit ! On peut en effet jouer aux boules, tout en savourant des tapas et des cocktails dans ces lieux conviviaux.

Chez Bouboule
0 Avenue Trudaine, 75 009 Paris
46 rue d’Argout, 72 002 Paris
26 avenue Jean Aicard, 75 011 Paris
160 rue Saint-Denis, 75 001 Paris

Faire un escape game à base de cocktails

potions-ans-co-paris-zigzag, bar insolite
@prizonersparis

Les escape games investissent de plus en plus d’espaces parisiens… mais en avez-vous déjà fait tout en buvant un coup ? Si vous ne connaissez pas Potions & Co., sûrement que non, puisqu’il s’agit du premier escape bar de Paris ! Sous les caves voûtées de ce lieu de 200m2, vous pourrez déguster un cocktail de bienvenue avant de participer à une expérience immersive où il faudra répondre à des énigmes et créer des cocktails moléculaires.

Potions & Co.
99 rue Saint-Honoré, 75 001 Paris

À lire également : Les bars parisiens de nos artistes disparus

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités